Assistant administratif - Service Subventions aux Aides à la pierre (m/f) (réf. E00015880)
GovJobs
Luxembourg, Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire

Qui recrute ?

Ministère du Logement - Département ministériel

Missions

  • Gérer les demandes de participation financière aux projets de construction de logements subventionnés :
  • Réceptionner et vérifier la complétude de la demande;
  • Analyser le programme de construction et évaluer l'éligibilité du projet;
  • Calculer la participation financière;
  • Réaliser l’estimation du prix des terrains;
  • Préparer les dossiers de demande d’aides à la pierre à soumettre à la Commission d’analyse critique des Aides à la Pierre;
  • Etablir les conventions.
  • Gérer la liquidation des aides aux promoteurs publics et privés :
  • Calculer les tranches de participation étatique;
  • Contrôler et réviser les demandes de paiement individuelles;
  • Contrôler les actes notariés;
  • Rréaliser le décompte final de la participation étatique.
  • Conseil aux promoteurs publics et privés :
  • Répondre aux questions des acteurs et les aider dans l'interprétation règles régissant les participations financières;
  • Conseiller et assister les demandeurs.
  • Assurer et gérer des opérations comptables :
  • Vérifier et contrôler la disponibilité des crédits budgétaires avant toute demande d'engagement d'une dépense;
  • Préparer les décisions d'engagements et les ordres de paiement des dépenses en respectant les échéances et les délais requis;
  • Contrôler l'exactitude des décisions d'engagements et des ordres de paiement;
  • Assurer le suivi, la transmission et le classement des décisions d'engagements et des ordres de paiement.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Excellente maîtrise des applications WORD et EXCEL;
  • Maîtrise orale et écrite des 3 langues administratives du pays.
  • Compétences comportementales

  • Intégrer l'information : vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous dégagez les conclusions adéquates;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Partager son savoir-faire : vous partagez vos connaissances et méthodes de travail;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité.
  • Atouts

  • Savoir travailler avec l’outil SAP utilisé par l’État.
  • Signaler cette offre d'emploi
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