Stage Service Level and Service Request Management
Proximus Luxembourg
Luxembourg
il y a 6j
source : Moovijob

A propos de Proximus Luxembourg

Proximus Luxembourg, née de la fusion de Telindus et de Tango, est une filiale du groupe Proximus, principal fournisseur de services de téléphonie, d'internet, de télévision et de services ICT en Belgique.

Celui-ci participe activement au développement des infrastructures de télécommunication et des services ICT à Luxembourg.

Il soutient également les start-ups luxembourgeoises grâce à son investissement dans le Digital Tech Fund et sa participation au Luxembourg House of Financial Technologies.

Créée en Janvier 2019, Proximus Luxembourg SA rassemble les marques commerciales Tango et Telindus sous une même bannière et emploie 650 collaborateurs.

Les deux marques opèrent conjointement afin de répondre à tous les besoins en télécommunication des clients particuliers et professionnels au Luxembourg.

Tango propose des services de téléphonie fixe et mobile, d'internet et de télévision aux particuliers et petites entreprises de moins de 10 personnes.

Telindus fournit pour sa part des services ICT et de télécommunications fixe et mobile aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux administrations publiques.

L’équipe Opérationnel Support Management (OSM) est l’instance de référence pour le pilotage des activités en lien avec l’intégration des services, la gestion des configurations, de la capacité et des niveaux de service pour les opérations IT Cloud & Datacenter de Proximus Luxembourg S.

A.. Service Level & Request Management assure l’administration des niveaux de services et du catalogue de service afin de garantir la meilleure exécution des services attendus.

Le sujet de stage est le suivant :

Mise à jour et automatisation du Catalogue de Service

Un projet d’amélioration du processus de Request Fulfilment au travers d’une bonne gestion du catalogue de service a permis de créer la base d’un Catalogue de requêtes à usage interne et à destination de nos clients (Cloud et Telco).

Afin de consolider ce travail il est nécessaire de continuer le travail de compilation d’information auprès des équipes techniques.

  • La 2nde étape sera donc de compiler les différents attributs nécessaires au traitement de chaque requête et de les formaliser sous forme de template dans notre outil interne.
  • La dernière étape sera d’automatiser un maximum de requêtes du catalogue au travers des mécanismes d’orchestrations Business et techniques.
  • Un travail de récolte et d’analyse devra être conduit auprès de chaque service de manière structurée et organisée pour consolider les informations nécessaires.

    Un travail de rédaction documentaire sera demandé afin de rédiger les premiers guides d’utilisations pour nos clients ou des rapports de suivi sur l’évolution du Catalogue de service.

    Enfin, étant intégré à l’équipe OSM et travaillant en relation étroite avec nos équipes de développement interne, le stagiaire aura l’opportunité de supporter des activités connexes de développement et de documentation technique et fonctionnelle afin de supporter l’amélioration continue de nos Process.

    De manière commune à l’ensemble des départements, les stagiaires devront faire preuve :

  • de bonnes bases théoriques
  • Infrastructure IT (Réseaux, Cloud Computing, etc)
  • ITIL
  • Standards internationaux ISO : Normes (ISO 9001)
  • Project Management
  • Méthodologie et vocabulaire DevOps
  • de facilité de synthèses, d’expression orale / écrite et de formalisation
  • connaissance des processus ITIL
  • d’autonomie et de partage des informations et de travail en équipe
  • de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais
  • d’une bonne présentation
  • Spécificités pour le candidat-stagiaire au sein de l’équipe OSM :

    Des connaissances normatives approfondies ne sont pas exigées car elles seront enseignées tout au long du stage. Toutefois des connaissances préalables sur les bonnes pratiques ITIL, les standards internationaux ISO, ou toute implication dans des activités liées à la gestion opérationnelle des services IT seront considérées comme un avantage.

    Notre offre :

    Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine de l'IT. Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe Proximus au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue.

    Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d’autres avantages complémentaires.

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