KYC Officer - CDI-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Luxembourg
il y a 6j

Vos missions au quotidien

Mission principale : Assurer la préparation, la récolte documentaire et l'analyse des revues KYC (Know Your Customer) des dossiers clients.

Tâches et responsabilités :

  • Assurer la préparation, la récolte documentaire et l'analyse des revues KYC (Know Your Customer) des dossiers clients, en conformité avec les procédures du Groupe Société Générale en matière de prévention de blanchiment et de lutte contre la corruption et le financement du terrorisme, mais aussi conformément aux aspects réglementaires (FATCA / CRS, MIFID) ;
  • Contacter les clients en vue d'obtenir les documents KYC si nécessaire ;
  • Assurer un reporting efficient vers la hiérarchie et les CRM en charge des comptes clients ;
  • Contribuer à la mise à jour des tableaux liés à l'activité ;
  • S'assurer d'exercer sa fonction dans le respect des règles internes, externes, compliance, juridiques et fiscales.
  • Et si c’était vous ?

  • Niveau d'étude : BAC+4, formation à orientation juridique, fiscale, réglementaire ou financière ;
  • Expérience antérieure dans le domaine bancaire ou dans une fonction similaire ;
  • Bonne connaissance des réglementations et normes KYC / AML ;
  • Français au niveau avancé, anglais au niveau intermédiaire ;
  • Rigoureux ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Multi-tâches ;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • Plus qu’un poste, un tremplin

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité ;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg).

    Pourquoi nous choisir ?

    La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

    Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

    Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Luxembourg est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

    Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature