Assistant(e) Achat Pièces Détachées
La Provençale s.à r.l.
Luxembourg
il y a 2j

Contexte du recrutement et définition de poste

Rattaché(e) au département Atelier de La Provençale, votre mission principale consiste en la gestion complète de l'approvisionnement des pièces détachées des véhicules.

Combinant une grande capacité d'adaptation, un esprit d'équipe prononcé et une grande polyvalence, vous mettez tout en œuvre afin d'assurer la réactivité de nos techniciens.

Missions :

  • Définir et assurer l'approvisionnement tout en garantissant le stock optimal nécessaire
  • Gérer et suivre les commandes ainsi que le stock physique à l'aide du logiciel informatique GMAO
  • Négocier avec les fournisseurs les conditions d'approvisionnement en termes de coûts, qualité, délais, conditions de paiement, etc.
  • Participer aux projets d'amélioration, mettre en place et suivre les indicateurs de son activité
  • Réaliser des inventaires tournants et du contrôle du stock annuel
  • Passer les commandes de pièces détachées
  • Rechercher des nouveaux produits
  • Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d'un BAC +2 à dominante logistique, supply-chain et / ou approvisionnement
  • Vous disposez d'une première expérience en logistique, idéalement en réception et gestion de stock de pièces automobiles et poids lourds
  • Vous maîtrisez le Pack Office et avez idéalement des connaissances en ERP-GMAO
  • Vous êtes proactif(ve) et dynamique
  • Bon(ne) communicant(e), vous appréciez le travail en équipe
  • Vous parlez parfaitement le français, la connaissance de l'allemand est un réel atout.
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