Chargé de relation middle-office banque privée H/F
Hays Luxembourg
District de Luxembourg, LU
il y a 12h

Notre client qui est une banque privée basée au Luxembourg, recherche un Chargé de Relation Middle-Office Banque privée pour un contrat proposé en intérim d'une durée de 6 mois renouvelable.

Le candidat participe au fonctionnement optimal du service, dans un souci permanent d'efficacité opérationnelle, de sécurité dans le traitement des opérations et dans la qualité du service clients.

Il est également force de propositions afin de participer à l'amélioration du fonctionnement du service. En fonction de son périmètre, le candidat peut être amené à travailler en étroite collaboration avec les conseillers / assistants, ainsi qu'avec les départements Conformité, Fiscalité et Juridique ainsi que tous ceux qui interviennent dans le circuit de la gestion de la relation clients.

Le candidat assure la gestion administrative des comptes de la clientèle de son périmètre (ouvertures, clôtures, mises à jour) ainsi que le suivi de la conformité de la base de données des clients vis-à-vis des exigences réglementaires (QI / FATCA / CRS / EMIR / MiFID) en vue d'assurer le reporting auprès des autorités compétentes (IRS, CSSF, etc.

Il réceptionne et authentifie les instructions reçues de la clientèle de son périmètre. Il produit des attestations clients diverses (titularité, attestations de blocage de fonds, certifications de solde, etc.

et assure la dématérialisation des dossiers administratifs ainsi que leur archivage. Le candidat diffuse les données statistiques relatives à la vie des comptes, assure la gestion et le suivi des dossiers successions ainsi que la gestion des Kits Internet.

Le candidat prépare et valide les dossiers d'ouvertures de comptes et participation au Comité d'Ouverture des comptes (COUV).

Il procède aux vérifications World Check et Fircosoft sur les signataires des documents et sur les structures. Il assure les entretiens avec le CRM pour la préparation des ouvertures de comptes.

Le candidat est en charge de préparer, en collaboration avec les Client Relationship Manager et le département Conformité, les dossiers d'ouvertures de comptes (analyse réglementaire, administrative et KYC) et les présente au Comité d'Ouverture des Comptes.

Il valide les ouvertures de comptes à risque faible et moyennement faible. Il prépare, coordonne et participe au Comité d'Ouverture de comptes (comptes à risque moyennement élevé et élevé), puis rédige le compte-rendu du Comité.

Le candidat représente le responsable de service lors des COUV et codifie les décisions actées pour chaque compte dans le système d'information.

Le candidat est en charge de préparer et valider les revues KYC ainsi que d'analyser les dossiers KYC dans le respect du calendrier fixé et valide les dossiers à faible et moyen risque (revue à faire sur les intervenants sur les comptes, qualité administrative du dossier, respect des normes réglementaires, etc.

Il contrôle la présence et la pertinence des pièces documentaires fournies, s'assure de la mise à jour documentaire (validation, dématérialisation et archivage) ainsi que le suivi des missions KYC annuelles et la diffusion des statistiques sur le sujet.

Il accompagne les commerciaux sur les bonnes pratiques de gestion documentaire (respect des processus, connaissance des types documentaires, etc.

valide les corrections de données et les reclassements documentaires dans les outils, recherche les documents non dématérialisés dans les archives et participe aux comités de validation des revues de dossiers.

Enfin le candidat s'occupe de la gestion des contrôles quotidiens et donc assure le suivi quotidien des comptes bloqués, effectue les contrôles de surveillances permanentes de premier niveau, assure les vérifications contradictoires nécessaires, effectue le reporting à son management dans le cadre de KRI.

Il est en charge également de la gestion de la caisse en assurant la gestion des retraits / versement pour la clientèle, des cartes bancaires et la production de statistiques relatives à l'activité.

Le candidat idéale a une bonne compréhension des enjeux AML / KYC et des métiers, services et produits bancaires. Il a une bonne connaissance des réglementations en vigueur (FATCA, CRS, MIFID, EMIR).

Le candidat à également de bonnes capacités rédactionnelles, maitrise les outils bureautiques usuels, et plus particulièrement Excel.

Le candidat parle Français et à un niveau d'Anglais intermédiaire. Enfin il a un bon sens de l'organisation, il est rigoureux avec un bon esprit d'analyse et de synthèse.

Il sait être autonome et proactif....

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