Responsable qualité
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 6j

Détails

Voitures, téléviseurs ou pots de yaourt : le qualiticien est là pour garantir la qualité des produits fabriqués par son entreprise.

De leur conception à leur commercialisation, il intervient à tous les stades de la fabrication.

Garant de la qualité à chaque stade de la production (conception du produit, fabrication industrielle, emballage, livraison), le qualiticien peut se spécialiser dans ces différents stades.

À la lumière des audits, le responsable qualité repère les causes des défaillances constatées. Avec les responsables des différents services, il définit ensuite les mesures à prendre pour améliorer le produit ou le service.

Qualités / Connaissances requises

Mais le responsable de la qualité doit connaître le domaine d'application : le médicament, les aliments ou les produits cosmétiques, selon le secteur d'activité qui l'emploie.

Il doit en particulier maîtriser le procédé de fabrication et les réglementations en vigueur. Diplomatie appréciée Il doit être rigoureux, méthodique et posséder d'excellentes capacités d'analyse.

En contact permanent avec différents services, il doit faire preuve d'aisance relationnelle, d'écoute et de diplomatie pour sensibiliser chacun aux exigences propres à la qualité des produits.

Profession non-réglementée

Les personnes travaillant dans cette fonction ont généralement un niveau de qualification de bac+5 en ingénierie.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature