Agent Middle Office Structured Solutions and Leasing Senior - CDI - H/F-
Société Générale
LU
il y a 19j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission principale :

  • Suivi est gestion d'un portefeuille d'opérations jusqu'à leur terme ;
  • Tâches relatives à la vie sociale des SPV sous sa responsabilité ;
  • Réalisation de contrôles sur les opérations ou SPV sous sa responsabilité ;
  • Participation aux revues de portefeuilles ;
  • Garantir la bonne exécution des traitements selon les procédures en vigueur ;
  • Tenue des dossiers administratifs et opérationnels ;
  • Possibilité d'assister les Middle Officer Référents dans le process de closing d'opérations ;
  • Rédiger des procédures ou des Modes Opératoires Simplifiés sur son activité ;
  • Respecter les processus du service et de la banque en général ;
  • Participer activement à améliorer les traitements dans un environnement sécurisé et de risques opérationnels maîtrisés.
  • Tâches principales :

  • Suivi et gestion d'un portefeuille d'opérations jusqu'à leur terme :
  • o connaissance de tous les aspects des opérations (opérationnel, administratif, rentabilité, risque, réglementaire, comptable) ;
  • o interlocuteur privilégié tant en interne qu'en externe SGBT sur ses opérations ;
  • o gestion quotidienne des événements complexes non délégués aux Gestionnaires Middle Office ;
  • o assurer le lien avec les équipes du siège ou des entités du Groupe SG sur ces dossiers ;
  • o suivi des waivers sur ces opérations ;
  • o gestion des opérations de fin de mois ;
  • o mise à jour mensuelle des tableurs de rentabilité et résolution des écarts avec le contrôle de gestion ;
  • o mise à jour régulière et au moins annuelle des procédures de gestion des opérations ;
  • o appréhender et respecter les obligations contractuelles de la banque et des SPV intervenant dans les opérations ;
  • o s'assurer des bonnes remontées de liquidité sur ses opérations ;
  • Tenue de la vie sociale des SPV sous sa responsabilité (approbation des comptes, événements en cours d'année, dividendes intérimaires, dépôts légaux) et relations avec les auditeurs ;
  • Réalisation de divers contrôles sur les opérations ou SPV sous sa responsabilité :
  • o Suivi des conditions de validation ;
  • o Vérification et formalisation de la vérification des bilans des SPV ;
  • o Contrôles sur les prestataires externes et sur la tenue des locaux des SPV ;
  • Préparation des documents relatifs aux revues de portefeuilles pour ses opérations et participation aux meetings semestriels ;
  • Garantir la bonne exécution des traitements selon les procédures en vigueur :
  • o contrôler la bonne exécution des instructions soumises aux back offices ;
  • o respecter les process de la banque et du service (tenue d'une time sheet, mise à jour mensuelle de divers tableaux établis à des fins de reporting ;
  • Tenue des dossiers opérationnels et administratifs des opérations, conformément aux process du service (dossiers papier et numérique) ;
  • Peut être amené à assister le Gestionnaire Référent dans le process de closing de nouvelles opérations ;
  • Rédiger des procédures ou des Modes Opératoires Simplifiés sur son activité ;
  • Respecter les processur du service et de la banque en général ;
  • Etre force de proposition pour améliorer les process de gestion, diminuer les risques opérationnels et / ou faire de gains de productivité.
  • Profile

  • Niveau d'étude : BAC+4 ;
  • Expérience requise : 2 ans minimum au poste de Middle Officer Corporate ou 5 ans d'expérience en banque ;
  • Français et anglais au niveau avancé ;
  • Connaissance bancaire approfondie (transferts, opérations de trésorerie, de change, de bourse) ;
  • Savoir utiliser Agora, Gide, Sigma, PFO, Kondor +, TDA Repository, Frale ;
  • Connaissances de base en comptabilité, fiscalité et droit des sociétés ;
  • Bonne connaissance des produits financiers basiques et des dérivés ;
  • Rigueur, autonomie, dynamisme et disponibilité.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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