Compliance Advisor/Officer CDST (H/F)
Banque Internationale à Luxembourg (BIL)
2953 Luxembourg, LU
il y a 2j
source : jobs.lu

bil.com Description Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché.

Depuis sa création, elle a joué un rôle actif dans les principales phases de développement de l'économie luxembourgeoise.

Elle exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux.

Avec plus de 2.000 collaborateurs, la banque est présente dans les centres financiers au Luxembourg, en Suisse (depuis 1984), au Danemark (depuis 2000), au Moyen Orient (depuis 2005) et en Suède (depuis 2016).

Responsabilités Au sein du département CDST (Client Data Servicing Team), vous ferez partie d’une équipe de SPOC Compliance afin de soutenir les équipes Client Onboarding et Remediation dans les ouvertures de comptes clients (Personnes Physiques et Morales) et revue des comptes et vous ferez le relais avec les équipe Compliance de la banque.

Vos missions : Contrôler la qualité des dossiers d’ouvertures de comptes (2ème niveau de contrôle) Assurer la validation des Entrées en Relation Low- Medium Risk et / ou participer aux comités d’acceptation en tant que relais compliance Assurer un rôle de support aux équipes CDST pour la matière Compliance (SPOC Compliance) : Etre en charge de la formation des équipes Etre en charge de la définition des principes et validation et mise à jour des procédures, la définition des principes et validation et mise à jour des procédures Implémenter les nouvelles normes ou règles en vigueur Assurer la veille réglementaire sur les sujets AML / KYC,MIFID,GDPR et les anomalies de nature Compliance.

Exigences obligatoires Vos compétences techniques : Un diplôme de niveau Bac +3 / 5 avec une formation orientée vers la finance, le droit ou l'économie.

Une expérience confirmée de 2 à 3 années en Compliance et / ou analyse KYC / Client Onboarding est souhaitée. Une expérience dans le secteur bancaire.

Une parfaite maîtrise du français et de l'anglais, la connaissance de tout autre langue est un atout. Des connaissances spécifiques en réglementation liée à l'activité (AML, CRS,MIFID2, QI / FATCA,GDPR ) Une bonne connaissance du processus d'entrée en relation et de suivi client.

Vos qualités personnelles : Rigoureux et avez le sens de l'organisation. Capable de faire preuve de confidentialité et de discrétion.

Proactif et orienté solutions. Apte à collaborer intra et inter-départements. Un réel esprit d'équipe ainsi que de bonnes compétences relationnels.

Exigences utiles La maîtrise de tout autre langue est un atout. Niveau d'études : Bac +3 Expérience professionnelle : 2-3 ans Début du contrat : 12-12-19 Durée du contrat : Indéterminé

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