Agent Middle Office Projet Structured Solutions and Leasing - CDI - H/F-
Société Générale
LU
il y a 21h

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale à Luxembourg est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Mission principale : L'Agent Middle-Office Projet assure le rôle de chef de projet pour les projets internes au service et veille à la bonne implémentation des changements induits par les projets au sein de l'équipe.

Il est également en charge de la tenue du reporting projet.

Tâches et responsabilités :

Contribution aux projets transversaux impactant le service (projets réglementaires, systèmes, référentiels, organisationnels)

  • Est le point de contact du service vis-à-vis du chef de projet ;
  • Représente le service aux réunions, workshops et comités de pilotage ;
  • Analyse les dépendances des projets avec d'autres projets en cours ainsi que sur leurs impacts sur les process liés à l'activité ;
  • Rédige les expressions de besoin pour le service en s'appuyant sur les personnes compétentes si nécessaire ;
  • Evalue la charge de travail relatives aux différents projets ;
  • Participe aux UAT et à l'homologation (validation des tests pour la mise en production).
  • Rôle de chef de projet pour les projets internes au service

  • Assure le rôle de chef de projet pour les projets internes au service (amélioration de process, problématiques outils) ;
  • Anime des workshops avec les bons interlocuteurs afin d'aboutir à des solutions aux problèmes posés ;
  • Rédige des supports et comptes-rendus pour chaque réunion ;
  • Estime les charges de travail ;
  • Etablit des plans d'action réalistes et veille à ce qu'ils soient respectés ;
  • Participe aux UAT et à l'homologation (validation des tests pour la mise en production).
  • Change management

  • Veille à la bonne implémentation des changements induits par les projets au sein de l'équipe ;
  • Rédige les procédures et Modes Opératoires Simplifiés afin de mettre en œuvre efficacement, dans l'organisation du service, les aménagements à apporter suite aux projets étudiés ;
  • Assure la formation de l'équipe sur les sujets traités ;
  • S'assure que l'équipe a bien compris et intégré les changements dans son travail au quotidien ;
  • Tient à jour un log pour chaque projet afin de reporter régulièrement à sa hiérarchie, de manière fiable et rigoureuse, l'avancement des plans d'action, et de remonter les éventuels problèmes.
  • Profile

  • Niveau d'étude : BAC+4
  • Expérience requise : 2 ans minimum en gestion de projet ;
  • Bonne connaissance des produits et métiers financiers et bancaires ;
  • Connaissance de base des normes et réglementations en vigueur ;
  • Connaissance des méthodologies et outils de gestion de projet ;
  • Bonne compétences rédactionnelles et de communication ;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels ;
  • Anglais au niveau avancé ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Capacité à gérer et accompagner le changement ;
  • Capacité d'animation et de facilitation (réunions, ateliers de travail) ;
  • Orientation processus et résultat ;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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