Agent Back-Office Change-Trésorerie-Money Market (m/f) H/F
STAFF INTERIM
Luxembourg, LU
il y a 19h
source : Monster

Nous recherchons actuellement pour notre client, une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée, un(e) Agent Back-Office Change-Trésorerie-Money Market (m / f) L'Agent Back-Office Change-Trésorerie-Money Market assure l’enregistrement et le contrôle des opérations de change, money market, L / D, crédits dans le respect des procédures de traitements.

Il assure également le suivi des positions de trésorerie et communique des données fiables aux trésoriers afin de permettre la bonne gestion de la trésorerie de la banque.

Il assure la production courante et est garant de la qualité de sa production.Par son rôle il est en mesure d'identifier les améliorations potentielles et sa contribution à la remontée des problèmes permettra une gestion plus efficace et moins risquée de l'activité.

Tâches et responsabilités : Gestion des opérations de change, trésorerie et money market

  • Assure le bon enregistrement et le contrôle des opérations de L / D, FX et call account (patte marché et patte client) ;
  • Saisit et s'assure du bon dénouement des opérations (respect des cut off, confirmation et suivi des paiements) ;
  • Assiste le FO dans la gestion de trésorerie de la banque ;
  • Gère les suspens : identification, suivi, résolution et remontée d'alertes ;
  • Rédige les procédures ou modes opératoires simplifiés ;
  • Met à profit son expertise technique pour la résolution de problèmes ;
  • Participe aux projets de mise en place de nouveaux outils et process au BOM en tant qu’opérationnel (workshop, spécifications, UAT, mise en production, etc.) ;
  • Assure la réconciliation des opérations avec les contreparties (respect des délais de confirmation EMIR / MiFID) ;
  • Gère les réclamations internes et externes.
  • Participe à l'amélioration continue en proposant régulièrement des améliorations ;
  • Profil

  • Bonne connaissance des produits de taux et de change ;
  • Bonne connaissance des workflows (FO to compta) et des modes de règlement livraison ;
  • Connaissance des systèmes Back-Office ;
  • Bonne capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des outils de bureautiques usuels ;
  • Français au niveau avancé à l’oral et écrit, anglais au niveau intermédiaire à l’oral et avancé à l’écrit.
  • Organisation et rigueur ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Orientation qualité et amélioration des processus ;
  • Poste non soumis à MIF II ;
  • Disponibilité pour une mission de 6 mois à partir du 1er janvier 2022.
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