Agent Service Desk (H/F)
BGL BNP Paribas
Luxembourg
il y a 3j

Agent Service Desk (H / F)(

Numéro de l'emploi :

LUX021498)

CardixLux Vie est unacteur majeur du marché de l’assurance vie luxembourgeoise.

Sur lemarché local, la compagnie propose un large panel de solutions d’épargne et deprotection pour les particuliers et les professionnels.

Pour les clientsfortunés évoluant dans un contexte international, Cardif Lux Vie élaboredes offres sur mesures et pérennes à travers un large réseau de partenaireshaut de gamme.

Rejoindre Cardif Lux Vie , c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre detravail ouvert et met à l’honneur la créativité, la collaboration, la mobilitéet la connectivité de chacun.

Résolumentorientée vers l’avenir, la compagnie est engagée en faveur d’une croissancedurable et responsable. Aujourd’hui comme demain, Cardif Lux Vie s’investit auprès de ses collaborateurs et de ses clients pour bâtir auquotidien, l’assurance d’un monde qui change.

Dans le cadre de sondéveloppement, Cardif Lux Vie recherche un :

Agent Service Desk (H / F)

Votre mission

Gérerl’administration des incidents et des demandes au premier niveau, afin degarantir un environnement de travail opérationnel pour l’ensemble de nosutilisateurs, tout en respectant les procédures en vigueur et en les faisantévoluer en fonction des nouveaux besoins ou des traitements non optimisés.

Gérerl’administration des droits d’accès logiques aux applications afin de donnerrapidement aux utilisateurs les accès aux ressources demandées tout enrespectant les procédures en vigueur et en les faisant évoluer en fonction desnouveaux besoins ou des traitements non optimisés.

Apport du poste :

L’agent Service Desk :

D’une manièregénérale

Garantit un accueilde qualité et une réponse professionnelle aux sollicitations internes etexternes.

Participe àl’élaboration des différents reportings nécessaire au pilotage de l’activité.

Garantit laconfidentialité des informations privilégiées auxquelles il / elle a accès.

Garantit la bonneapplication de la procédure clean desk.

En tant que gestionnaire des Incidents et desdemandes :

Traite les incidentset les demandes arrivant dans la boîte Helpdesk (création des tickets et résolutionpour des demandes de niveau 1).

Route les tickets deniveau 2 et 3 vers les services de supports internes ou externes via l’utilisationde l’application de ticketing adhoc.

Assure le suivi destickets assignés aux équipes de supports.

Elabore / faitévoluer les templates servant à réaliser les demandes.

Participe au maintiendes procédures opérationnelles du Service, ainsi que les référentiels IT.

En tant que gestionnaire des accès auxressources

Administre les comptesutilisateurs et comptes à privilèges selon le cycle de vie (recrutement,mutation et départ)

Maintient les droitsd’accès dans les systèmes et les applications selon une demande métier valide

Garantit le respect ducircuit de validation d’une demande d’accès conformément aux procédures envigueur.

Résout les incidents liésaux problèmes de droits d’accès.

Identifie les comptesinactifs et les communiquer au Responsable de la Sécurité des Systèmesd’Information Métier / Fonction.

Rédige et maintient lesguides de travail nécessaires à l’administration des accès des systèmes etapplications.

Participe aux tests derecettes des nouveaux outils de gestion des accès.

Fournit un tableau de bordsur les activités de gestion des habilitations dans son domaine deresponsabilité

Environnement de travail :

Directement rattaché au Responsable ITOpérations & Service Desk, l’agent Service Desk intègrera une équipecomposée de 4 collaborateurs internes et externes.

L’équipe collabore directement avec l’ensembledes équipes IT : l’Infrastructure, le Patrimoine Digital &Transverse, le Patrimoine Actif & Passif etle Project Management Office.

Etudes :

Bac +2 en Informatique ouéquivalent

Formation et Certificat ITIL Foundationconsidérée comme un plus

Expérience Professionnelle :

Support Helpdesk niveau 1 (etniveau 2 pour certaines sujets)

Gestion de droits d’accès

Hotline

Travail dans unenvironnement banque / assurance

Compétences Comportementales :

Rigueur

Capacitéd’adaptation

Capacitéà collaborer / travail d’équipe

Espritcritique

Capacitéd’organisation

Capacitéà communiquer - à l’oral et par écrit

Etreorienté client

Capacité à décider

Compétences Transverses :

Capacitéà élaborer et à adapter un processus

Capacitéd’analyse

Capacitéà anticiper les évolutions métiers / stratégiques

Compétences Techniques :

Connaissance des OutilsWorkstation (Windows 10, Skype, Teams, Softphonie, )

Maîtrise des outilsbureautiques (Outlook, Word, Excel)

Maîtrise un outil deticketing (JIRA, Service Now, )

Infrastructure techniques(Windows Serveurs, Citrix, Scripting Powershell, SQL Server) considérée commeun plus

Compétences Linguistiques : maîtrise du français, toute autre langue européenne est un atout

Dans le cadre de la finalisation du processus de recrutement, il serademandé au candidat présélectionné un extrait de casier judiciaire datant demoins de 3 mois (bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg), conformémentaux dispositions de la loi du 23 juillet 2016 relative au casier judiciaire, comptetenu du domaine d’activité de notre établissement.

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