Éducateur diplômé expérimenté (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
ou Esch-sur-Alzette
il y a 26m
source : Moovijob

Qui recrute ?

École internationale Differdange et Esch-sur-Alzette

Missions

  • Mise en place d'un Jugendtreff au sein du Service socio-éducatif (SSE) à
  • l'école secondaire de l'EIDE;
  • Mise en place d'un time-out et d'une classe mosaïque sur les 2 sites;
  • Travail avec le comité des élèves et les délégués de classe;
  • Travail en Team avec les services connexes (p.ex. SePAS);
  • Renforcement des activités périscolaires et de soutien scolaire;
  • Activités libres : Kicker, Billard, tennis de table, prêt de divers jeux de
  • Profil

    Compétences techniques

  • Connaître les techniques et projets éducatifs adaptés à la tâche;
  • Maîtriser les techniques de dépistage;
  • Connaître différentes techniques d'apprentissage;
  • Pouvoir appliquer les techniques éducatives adaptées à la tâche;
  • Comprendre le rôle de tous les acteurs du milieu scolaire;
  • Savoir utiliser les moyens de communication adaptés;
  • Connaître les techniques d'aide et d'appui pédagogique;
  • Connaître les critères d'évaluation et de promotion des élèves
  • Savoir organiser des activités pédagogiques en groupe;
  • Pouvoir gérer la prise en charge d'élèves à besoins spécifiques ou
  • particuliers;
  • Connaître le développement personnel des élèves.
  • Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Savoir gérer des conflits;
  • Communiquer de façon régulière et cohérente;
  • Savoir mobiliser les dispositifs d'aide;
  • Savoir gagner la confiance des élèves.
  • Atouts

  • Une expérience professionnelle de quelques années dans un travail
  • pédagogique avec des adolescents (p.ex. dans un Foyer pour Jeunes Adultes ou un

  • service similaire) constitue un avantage;
  • La connaissance des trois langues administratives et de l'anglais;
  • La connaissance de toute langue complémentaire constitue un avantage.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes détenteur du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires

    techniques, division des professions de santé et des professions sociales,

    section de la formation de l’éducateur ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité B1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Postuler

    Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 25

    novembre 2020 par courriel à secretariat eide.lu

    En cas d'envoi par courrier postal, vous pouvez envoyer les documents à

    l'adresse : 7, B.P

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via

    courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature