Plusieurs Auditeurs de Systèmes d’Informations (m/f)
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)
Luxembourg
il y a 2j

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est un établissement public, responsable de la surveillance de l’ensemble de la place financière du Luxembourg, à l’exception du secteur des assurances.

Le mécanisme de surveillance unique (MSU) ou Single Supervisory Mechanism (SSM) est un système de surveillance bancaire, comprenant la Banque Centrale Européenne (BCE) et les autorités compétentes nationales des pays participants (la CSSF pour le Luxembourg).

Ses principaux objectifs sont de contribuer à la sauvegarde et à la solidité des établissements de crédit et à la stabilité du système financier européen, et d’assurer un contrôle bancaire cohérent.

Le service Surveillance des systèmes d’informations et des PSF de support désire renforcer au sein de sa division Surveillance des Systèmes d’Informations l’équipe On Site Inspection .

Cette équipe est principalement en charge de la surveillance on site , c’est-à-dire de contrôles sur place réalisés au Luxembourg ou à l’international auprès d’établissements de crédit dans le cadre du SSM ou à l’initiative de la CSSF, ou auprès d’autres types d’établissements surveillés par la CSSF.

Dans cette optique, le service recrute : Plusieurs Auditeurs de Systèmes d’Informations (m / f) Réf.

PSF SU-SUSI-OSI Vos fonctions prioritaires Réalisation de contrôles sur place (CSP) dans le cadre du SSM (Single Supervisory Mechanism) auprès d’établissements de crédit situés au Luxembourg et en Europe : membre de l’équipe d’audit internationale dirigée par la BCE ou par une des autorités compétentes nationales des pays participants au CSP (y compris potentiellement la CSSF), et représentant de la CSSF dans ce contexte.

Réalisation de contrôles sur place (CSP) à l’initiative de la CSSF auprès des entités surveillées situées au Luxembourg : en charge de la création d’un plan d’audit informatique et de sa bonne réalisation pour la dimension informatique de CSP portant sur une thématique spécifique.

Rédaction de tout ou partie des rapports d’audit informatique.

Contribution à l’évolution des méthodologies d’audit utilisées.

Vos fonctions additionnelles Assister l’équipe de surveillance des systèmes d’informations off-site : Contribuer à l'analyse des dossiers d'agréments des futurs professionnels du secteur financier pour la partie informatique.

Assister les autres services de surveillance pour les questions informatiques (avis, autorisation de sous-traitance, points d’audit interne ou externe, etc.).

Participer aux entrevues dédiées aux questions informatiques avec les représentants des entités surveillées.

Participer à des groupes de travail nationaux et internationaux dédiés aux questions informatiques.

Suivre les nouvelles technologies et anticiper les enjeux pour le secteur financier.

Réalisation de recensements auprès du secteur financier luxembourgeois sur des thématiques spécifiques (par exemple sur la continuité, la cybersécurité, l’e-

banking, etc.) Votre profil Diplôme universitaire (minimum BAC+3) en audit des systèmes d’informations, ou en informatique avec une option finance, ou en sciences économiques, finance ou gestion avec une option informatique.

Expérience professionnelle confirmée d'au moins 3 ans dans le domaine de l’audit informatique, de préférence auprès d’un cabinet de révision externe.

Engagement à se rendre disponible pour des missions à l’étranger.

Bonne connaissance des circulaires CSSF, en particulier celles applicables aux établissements de crédit et relatives à l’informatique.

Bonne connaissance des méthodologies d’audit et des bonnes pratiques en matière informatique.

Les certifications CISA, CISM, CISSP ou équivalentes sont un atout.

Intérêt pour les nouvelles technologies (cloud computing, monnaie virtuelle, intelligence artificielle, mobile banking, etc.).

Une très bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral de l’anglais est indispensable.

Bonne maîtrise du français et / ou de l’allemand, la connaissance du luxembourgeois constituant un plus.

Capacités rédactionnelles, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse.

Proactivité, flexibilité et autonomie.

Confidentialité.

Le candidat retenu (m / f) sera engagé comme employé de l’Etat en vertu d’un contrat à durée indéterminée.

Si le candidat remplit les conditions en vigueur, la possibilité lui sera offerte de se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire.

Avant la conclusion du contrat de travail, le candidat devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n 3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

  • Le dossier de candidature doit être composé : d’un curriculum vitae détaillé ; d’une lettre de motivation ; d’une copie de la carte d’identité ;
  • d’une copie des diplômes (Les candidats présentant des diplômes étrangers sont priés de joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires ou l’arrêté d’homologation, délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

    Les dossiers incomplets ou non conformes (comme un diplôme qui ne correspond pas à celui requis ou être ressortissant d’un pays qui n’est pas membre de l’UE) ne seront pas considérés.

    Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec la référence du poste à l’adresse email mentionnée dans l'annonce ( voir le lien ci-joint ).

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