Chef de mission Audit - CDI-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Luxembourg
il y a 2j

Vos missions au quotidien

Le contrôle périodique du Groupe Société Générale, assuré par la Direction du Contrôle Périodique, effectue des audits indépendants des entités opérationnelles qui ont pour mission de vérifier, dans le cadre d'une approche objective, rigoureuse et impartiale, la conformité des opérations, le niveau de risque effectivement encouru, le respect des procédures ainsi que l'efficacité et le caractère approprié du dispositif de contrôle permanent.

La Direction du Contrôle Périodique formule des préconisations pour mieux maîtriser ces risques et plus largement pour améliorer le fonctionnement du Groupe.

Le Centre Partagé de Luxembourg, rattaché à la région Europe de l’Ouest au sein de la Direction du Contrôle Périodique, couvre l’ensemble des activités du Groupe SG au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, à Monaco et aux Bahamas.

Dans le cadre d’une mission d’audit, sous l’autorité et avec l’assistance d’un chef de mission, associé à l’ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport), le / la Chef de mission Audit devra :

  • Identifier et évaluer les risques auxquels l’entité auditée est exposée ;
  • Vérifier la bonne application des procédures, instructions et dispositions légales et réglementaires ;
  • Apprécier la sécurité des traitements et des systèmes d’informations ;
  • Apprécier l’efficacité du dispositif de contrôle interne ;
  • Formaliser ses travaux ;
  • Définir les axes d’amélioration, formule des préconisations et contribue au suivi de leur mise en œuvre ;
  • Contribuer à la rédaction du rapport de mission et aux debriefings de la mission ;
  • Réaliser le suivi des préconisations émises ;
  • Assurer une communication claire et une bonne coopération avec l’ensemble des équipes ;
  • Etre source de conseils et de propositions afin de contribuer à l’amélioration constante des travaux réalisés ;
  • Garantir le respect des règles Société Générale ;
  • Assurer le respect des normes internationales d’audit (IAS).
  • Et si c’était vous ?

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac +4 / 5) ou d’une Ecole de Commerce (spécialisation Finance, Audit) ;
  • Expérience de 5 années minimum au sein d'un département d'audit interne et de préférence au sein d'un établissement financier ;
  • Une bonne connaissance des métiers de la banque et des processus d'audit ;
  • Bonne compréhension de l’approche par les risques ;
  • Maîtrise parfaite tant à l’oral qu’à l’écrit de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise ; connaissance de l’allemand appréciée ;
  • Disponibilité et mobilité liées au périmètre géographique du service ;
  • Bonne capacité rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Rigueur, fiabilité et ténacité;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Société Générale Luxembourg est une banque mutlimétiers offrant à chaque collaborateur la possibilité d’avoir plusieurs carrières dans une carrière.

    La mobilité interne et la formation sont deux thématiques au centre de nos préoccupations, et ce dans un environnement de travail dynamique, prospère et évolutif.

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