DIRECTEUR DE CLIENTELE
Groupe GET
Luxembourg, Luxembourg
il y a 4j
source : Wizbii

Sous l’autorité du Directeur Commercial, le Directeur de Clientèle a pour mission principale de mettre en œuvre la stratégie commerciale et de développer les contacts commerciaux en vue de signer de nouvelles affaires pour le groupe.

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Recherche de contacts commerciaux

Enrichissement du fichier prospection

Prospection téléphonique et physique

Prise de RDV

Réseautage et représentation du groupe

Elaboration de l’offre technique et financière

Vérification des recommandations et des prix avant envoi client

Présentation et négociation de l’offre

Respect du taux de marge minimum défini

MISSIONS TRANSVERSALES

Collecte des informations auprès du client

Préparation des éléments pour mise en route du dossier

Rédaction du PTC (plan de travail créatif) pour les briefs

Organisation des brainstormings

Recherches d’idées, de solutions et propositions d’actions pour les clients

Demande de conseil et d’expertise sur les dossiers à enjeu

Suivi des projets et de délais des projets commandés

Accompagnement et fonction support, écoute et conseil

Rôle de facilitateur des relations entre les équipes print et web

Présentation des recommandations aux clients

Prise en compte des corrections et ajustement des offres

Suivi de la relation client et du bon déroulement du dossier

Validation du choix des prestataires externes

Participation à tout événement professionnels

Participation active aux réunions internes

MISSIONS ADMINISTRATIVES

Transmission des justificatifs administratifs dans les délais

Réalisation et transmission des prévisions de MB et des différentes demandes commerciales dans les délais

Contrôle mensuel des factures, marges et rentabilités

Contrôle bi-mensuel des impayés clients , intervention dans les relances

Retour d’information concernant les litiges

Autodidacte, complété par une expérience professionnelle de 5 ans dans le secteurBac +2 , formation spécialisée type BTS, IUT ou licence force de vente et négociation commerciale, complétée par une expérience professionnelle de 3 ans dans le secteurBac+5, formation spécialisée type master en école de commerce ou formation spécifique vente et négociation et négociation complété par une expérience professionnelle de 2 ans dans le secteurMaîtrise des techniques commerciales, de la communication et du marketingSensibilité artistique et publicitaireConnaissances en marketing print et digital (produits, marché, clients)Elaboration, rédaction et présentation des recommandations marketingMaîtrise des outils informatiques : (suite pack office) Word, Excel, Power PointMaîtrise de la langue française (de l’orthographe et de la syntaxe)Techniques de veille et de benchmarkingGestion de l’imprévuChallengeur-compétiteur,AdaptabilitéForce de persuasionAisance et flexibilité relationnelleComportement positif Sens des prioritésRésistance à l’échecChance, goût de la réussiteRespectSens de la négociation

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