Stagiaire Customer Intelligence Analyst (H/F) - Mission de 6 mois
BNP Paribas
Kehlen, LU
il y a 2j
source : Monster

Depuis mai 2009, BGL BNP Paribas fait partie du groupe BNP Paribas, leader européen en matière de services bancaires et financiers.

Avec BGL BNP Paribas , le Groupe BNP Paribas est le premier employeur du secteur financier et un des plus grands employeurs du Grand-duché de Luxembourg.

BGL BNP Paribas occupe une place de premier plan sur son marché national et étend son rayon d'action à la Grande Région, englobant les zones frontalières du Luxembourg.

Dans le cadre de son développement, notre département Marketing recherche un : Stagiaire Customer Intelligence Analyst’ (H / F) Mission de 6 mois Vous devez impérativement justifier d’une convention de stage couvrant toute la durée de la mission Votre mission La mission du Customer Intelligence Analyst consiste à produire des analyses et des actions permettant de comprendre qui sont nos clients et quels sont leurs comportements à travers tous les canaux ainsi que leurs besoins.

L'objectif est d'aider à offrir une expérience personnalisée. Il aide à la réalisation d'analyses de données nécessaires à la mise en œuvre d’actions commerciales et étudie les données clients via des méthodologies de statistiques et data science.

Au sein de l’équipe Customer Intelligence & Interaction du département Marketing Opérationnel, vous apportez un conseil technique et analytique.

Le département vient en support des ventes et de leur développement en déclinant la stratégie commerciale à travers des actions opérationnelles.

Les missions du Customer Intelligence Analyst Réaliser des études de performance ainsi que déployer des modèles afin d’aider le business dans la réalisation des objectifs.

En ce sens, vous serez en charge :

  • De suivre la performance du métier et d’analyser les ventes et campagnes
  • D’aider à la réalisation de business cases
  • De contribuer à la mise en place de projets transverses
  • D’aider à la personnalisation des interactions avec nos clients et au renforcement de la pertinence dans notre ciblage via notamment la mise en place de modèles prédictifs (adresser le bon produit, au bon client, sur le bon canal)
  • Apport du poste

  • Développer des compétences analytiques et business
  • Apprendre à travailler et collaborer dans une équipe transverse et agile
  • Développer des compétences de gestion des bases de données, de code et de modélisation
  • Environnement de travail Vous serez intégré(e) aux équipes Marketing Opérationnel, pôle Customer Intelligence & Interaction.

    Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres du pôle Customer Intelligence & Interaction et Marketing Opérationnel de manière plus globale.

    Vous serez amené(e) à collaborer avec différents services de l’entreprise : équipes Chief Data Office, équipes Communication, équipes Animation Commerciale, notamment. Votre profil Etudes :

  • Master 1 ou 2 en Economie ou équivalent, de préférence avec une spécialisation statistique
  • Expérience Professionnelle :

  • Une première expérience dans le domaine du marketing, de la Data Science ou de la finance serait un plus
  • Compétences comportementales :

  • Proactivité
  • Capacité à collaborer / travail d'équipe
  • Capacité d'organisation
  • Capacité à communiquer à l'oral et par écrit
  • Créativité& Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
  • Capacité à synthétiser / simplifier
  • Rigueur
  • Compétences Transverses :

  • Capacité à élaborer et à adapter un processus
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à définir des indicateurs de performance pertinents.
  • Compétences techniques :

  • Maitrise de Microsoft Office : Powerpoint, Excel, Word
  • Modélisation descriptive, statistiques
  • Capacités rédactionnelles
  • Python et / ou R seraient un plus
  • Web analyse serait un plus
  • Compétences Linguistiques :

  • Français (courant)
  • Anglais (business)
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature