KYC Officer - CDD - H/F
Societe Generale
Moutfort, LU
il y a 1j
source : Monster

Nous offrons à nos collaborateurs un cadre de travail adapté à l'évolution des métiers qui se définit en deux mots clés : télétravail & agilité (selon les services).

Notre situation géographique incomparable au cœur du Centre-Ville et à proximité de la gare de Luxembourg Ville permet à nos collaborateurs de bénéficier des avantages d'une capitale.

Construire ensemble, avec nos clients, un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes.

Notre stratégie RSE est au cœur de notre ADN et le Groupe souhaite se positionner comme l'un des acteurs clés dans la lutte contre le changement climatique en accompagnant les clients dans leur transition énergétique.

A Luxembourg, notre environnement international nous offre une diversité formidable au sein de nos équipes, pour lesquelles nous garantissons l'égalité des chances.

Notre laboratoire d'open-innovation #LePlateauLUX, en lien avec l'écosystème innovation luxembourgeois, permet à nos collaborateurs de bénéficier d'une proximité avec des start-ups externes et des porteurs de projets internes.

Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est l'un des tout premiers administrateurs et dépositaires d'Organismes de Placement Collectif (OPC) à Luxembourg.

Il offre une palette complète de services titres à destination de la clientèle institutionnelle : compensation, gestion des liquidités, services de conservation et de banque dépositaire, administration de fonds et asset servicing, services d'agent de transfert et services aux émetteurs.

Notre Processus de recrutement :

Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d'un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d'emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg).

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.

Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l'objet d'une discrimination.

Job description : Mission principale :

Mission principale :

S'assurer que la conduite de l'activité de la société est en conformité avec les lois et les réglementations nationales et internationales ainsi que les règles et pratiques définies par le groupe Société Générale.

Tâches et responsabilités :

Gestion des dossiers et problématiques KYC dans le respect de la conformité et des réglementations en vigueur

  • Elabore et met à jour les dossiers KYC des clients en procédant à l'analyse de la documentation (documentation client, documentation légale, documentation technique) ;
  • Procède à l'évaluation du niveau de risque de la relation d'affaires ou de la transaction ;
  • Gère au quotidien les problématiques KYC / AML ;
  • Participe avec la Compliance à la définition des contrôles KYC / AML par le métier ;
  • Définit avec l'équipe Risque les contrôles KYC / AML ;
  • Effectue les contrôles du service ;
  • Rédige et met à jour les procédures du service ;
  • Effectue diverses études : missions de contrôles, participation / gestion de projets ;
  • Elabore les rapports périodiques à établir sur les travaux effectués ;
  • Veille au respect des dispositions réglementaires et internes applicables en la matière par le métier et communiquées par Compliance.
  • Rôle d'expert KYC et diffusion de la culture compliance

  • Assiste et conseille les collaborateurs de la banque (équipes commerciales notamment) sur les questions KYC / AML ;
  • Contribue à l'entretien de la culture Compliance (KYC / AML) et à l'application de normes d'éthiques professionnelles de qualité (formation, communication) ;
  • Elabore différents reportings à destination des responsables hiérarchiques et fonctionnels.
  • Profile description :

  • Bonne connaissance des métiers bancaires et notamment des métiers titres ;
  • Bonne connaissance des normes réglementaires en vigueur ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Français au niveau avancé ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Orientation client ;
  • Capacité d'animation et de facilitation (réunions, formations) ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Disponibilité immédiate pour une mission allant jusqu'au 15 / 12 / 2021 ;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • We offer :

    Société Générale Luxembourg est une banque multimétiers offrant à chaque collaborateur la possibilité d'avoir plusieurs carrières dans une carrière.

    La mobilité interne et la formation sont deux thématiques au centre de nos préoccupations, et ce dans un environnement de travail dynamique, prospère et évolutif.

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