Educateur gradué / Assistant social (m/f) (réf. E00021405) (réf. F00021406)
GovJobs
Luxembourg, Luxembourg
il y a 6j
source : Moovijob

Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel Direction générale du secteur de l’enfance - Service de l’éducation et de l’accueil

Missions

  • Intégrer l’équipe en charge des agréments des structures d’éducation et d’accueil (services d’éducation et d’accueil, mini-crèches, assistants parentaux - éducation non formelle des enfants);
  • Gérer et assurer le volet socio-éducatif des agréments;
  • Réaliser des visites d’agréments, de modification et le cas échéant de contrôle;
  • Rédiger les rapports y relatifs et assurer le suivi administratif des dossiers;
  • Assurer le suivi des projets de construction et de modification;
  • Rédiger des avis pédagogiques et des notes de service;
  • Collaborer avec les autorités compétentes (ITM, Ministère de la Santé, etc.) ainsi qu’avec les cellules et services du ministère;
  • Guider et orienter les assistants parentaux, gestionnaires et autres intervenants;
  • Proposer et mettre en place des améliorations quant aux procédures et au fonctionnement de la cellule;
  • Participer à l’élaboration de projets dans le domaine.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Bonne capacité analytique portant sur les textes légaux et réglementaires;
  • Bonne capacité d’analyse critique et de synthèse;
  • Bonnes connaissances des langues officielles du pays (compréhension, oral et écrit);
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques usuels;
  • Aisance dans le travail administratif.
  • Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités et de la discrétion;
  • Être capable de travailler en équipe ainsi que de façon autonome;
  • Être flexible et proactif;
  • Avoir un sens aigu de l’organisation;
  • Être à l’écoute;
  • Capacité à s’intégrer et à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Capacité de gérer le stress.
  • Atouts

  • Connaissances du secteur de l’éducation non formelle des enfants ainsi que du cadre de référence sur l’éducation non formelle;
  • Expérience dans le domaine de l’éducation non formelle des enfants.
  • Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG).

    Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor dans le domaine socio-éducatif ou psycho-social ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

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