Expert en communication (m/f)
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
Luxembourg
il y a 22h

Missions

  • Mettre en place une stratégie de communication : Définir et piloter une stratégie globale de communication interne et externe en tenant compte de tous les moyens de communication;
  • Initier des actions d'innovation ou d'amélioration dans le domaine de la communication; Veiller à l'application des directives stratégiques et des standards opérationnels en matière de communication au sein de l'administration.

  • Promouvoir une culture de la communication externe : Participer avec la direction à la mise en place d'une stratégie de communication de l'administration vis-à-vis de toutes les parties prenantes;
  • Assurer l'interface entre l'administration et les médias; Participer à l'organisation des évènements externes; Communiquer régulièrement les chiffres clés et les indicateurs de performance vers l'extérieur.

  • Promouvoir une culture de la communication interne : Proposer et promouvoir un plan de communication interne à l'administration;
  • Promouvoir et animer des groupes de travail en matière de communication au sein de l'administration; Conseiller la direction et le personnel sur les différents moyens de communication possibles et en favoriser l'utilisation.

  • Veiller à la planification et au suivi des publications : Promouvoir l'identité de l'administration par la mise en place d'une charte graphique;
  • Gérer et mettre à jour régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux; Elaborer du matériel de promotion à usage interne et externe.

  • Contribuer à l’évolution du dispositif et à la gestion de la qualité : Veiller au respect des procédures liées à l’exercice de la fonction;
  • Contribuer à l’évolution des procédures liées à l’exercice de la fonction.

    Profil

    Compétences techniques

  • Compétences métiers :
  • Législations et réglementation : Savoir appliquer la législation et la règlementation de l'administration concernée. Procédures internes / méthodologie : Connaître l'organisation de l'administration et le fonctionnement des institutions de l'Etat ainsi que la charte graphique du Gouvernement.

    Aptitudes techniques : Connaître les principes du "content management" d'un site internet; Savoir rédiger des rapports et des procès-verbaux.

  • Compétences support :
  • Applications bureautiques : Savoir travailler avec Excel, Word et Powerpoint. Logiciels spécifiques : Connaître le principe de la gestion électronique des documents (GED) ainsi que, le cas échéant, les outils : SharePoint, Facebook, Twitter, LinkedIn (gestion et animation des réseaux sociaux), Google adwords référencement), graphisme (Photoshop);
  • Savoir travailler avec un INTRANET ainsi qu'avec une plateforme d'échange (technologie SharePoint). Matériel et outillage : Connaître et savoir se servir de l'outillage nécessaire à la présentation de contenus d'information lors de conférences et workshops.

    Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication, marketing ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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