Compliance Officer
Pictet & Cie (Europe) S.A.
1855 Luxembourg, LU
il y a 5j
source : jobs.lu

Company description : Pictet is an investment-led service company, offering wealth management, asset management and related services.

We do not engage in investment banking, nor do we extend commercial loans. We are a partnership of seven owner managers and our principles of succession and transmission of ownership have remained unchanged since foundation in 1805.

With more than CHF 509 billion in assets under management or custody at 31 December 2017, Pictet is today one of the leading Europe-

based independent wealth and asset managers. Headquartered in Geneva, Switzerland and founded there, Pictet today employs more than 4,200 people.

It has 27 offices in : Amsterdam, Barcelona, Basel, Brussels, Dubai, Frankfurt, Geneva, Hong Kong, Lausanne, London, Luxembourg, Madrid, Milan, Montreal, Munich, Nassau, Osaka, Paris, Rome, Singapore, Stuttgart, Taipei, Tel Aviv, Tokyo, Turin, Verona and Zurich.

Job description : Mission En votre qualité de senior compliance officer reviewing , vous serez amené / e à contribuer de manière proactive à la gestion, au contrôle et à la surveillance du risque de compliance de la Banque et de ses succursales à l’étranger en menant des activités de revue ( reviewing ) dans le cadre du programme de monitoring ou dans le contexte de missions spéciales relevant de la gestion et du contrôle du risque de compliance.

Vous serez membre de l’équipe Reviewing du département Compliance de Pictet & Cie (Europe) S.A. à Luxembourg, qui compte des succursales en Europe et en Asie, et agirez en collaboration avec les équipes Advisory , Client acceptance et Monitoring .

Il s’agit d’un contrat de durée déterminée (CDD) destiné à suppléer un congé maternité. Entrée en fonction dès novembre / décembre 2019, ou à convenir.

Responsabilités Organiser et conduire les activités de revue régulière des relations d’affaires présentant un risque plus élevé dans un objectif de conformité avec les dispositions en matière de lutte contre le blanchiment / financement du terrorisme (LBC / FT) et la politique d’acceptation de la clientèle, à l’aide d’outils informatiques spécifiques.

Suivre le processus de mise à jour régulière des informations KYC des relations d’affaires conduit par les chargés de relation, selon une approche orientée en fonction du risque.

Conduire des recherches et des investigations portant sur la clientèle et l’entourage de cette dernière ainsi que sur des partenaires d’affaires.

Procéder à des revues thématiques en matière de compliance avec analyse des résultats et définition des mesures correctrices appropriées, dans les domaines relevant de la compliance.

Participer à l’établissement et à la fourniture d’indicateurs de risque (KRI) dans le cadre du système de reporting en matière de risque de compliance à l’attention des organes dirigeants de la Banque.

Soutenir l’organisation du département Compliance et contribuer à l’évolution des mesures organisationnelles propres à ce dernier.

Profil Formation et expérience : Diplôme de formation supérieure (de préférence universitaire, ou niveau équivalent), ou professionnel / le expérimenté / e ayant complété un cycle de formation continue en matière de compliance formation juridique : un atout.

Expérience préalable d’environ 5 ans ou plus à une fonction similaire auprès d’une banque ou d’un professionnel du secteur financier, ou à une fonction d’audit (interne / externe) dans la pratique de la LBC / FT.

Gestion et conduite de projets aisées, et affinité pour les méthodes contemporaines de gestion des risques (Enterprise Risk Management).

Connaissances spécifiques : Très bonne connaissance des pratiques réglementaires, notamment en matière de LBC / FT et de protection de l’investisseur.

Familiarité avec les métiers de la gestion de fortune et de l’asset servicing, et bonne connaissance des opérations bancaires.

Pratique préalable du système bancaire Avaloq : un avantage. Utilisation aisée des systèmes informatiques et des nouvelles technologies, et intérêt pour ces domaines.

Connaissances linguistiques : Maîtrise du français, très bonnes connaissances en anglais (ou l’inverse); bonne compréhension de l’italien, de l’espagnol et / ou de l’allemand : un plus.

Qualités personnelles : Discrétion, rigueur et sens de l’organisation Esprit d’analyse (sens de l’enquête), sens de la proportionnalité (risk-

based approach) et esprit critique (jugement professionnel) Aisance rédactionnelle et dans la communication, sens de la diplomatie Esprit d’équipe (solidarité) Note Nous n'accepterons aucun CV provenant de cabinets de recrutement.

Education level : Master's Degree Work experience : 4-5 years Start contract date : 20-09-19 Contract duration : Not specified

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature