Spécialiste en sciences humaines (m/f)
GovJobs
Kirchberg, Luxembourg
il y a 6j
source : Moovijob

Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire

Qui recrute ?

Office national de l'accueil (ONA)

Missions

  • Préparation de documents administratifs : engagement unilatéral relatif à l’hébergement temporaire de clients, certificat d’hébergement, règlement d’ordre intérieur, etc.);
  • Explications à donner sur des documents précis (règlement d’ordre intérieur, ordre permanent, engagement unilatéral);
  • Organiser et mener des séances collectives et des entretiens individuels;
  • Reformuler les demandes de clients et les transmettre aux sections / partenaires concernés;
  • Suivi régulier des données dans le cadre de la gestion des engagements unilatéraux : mise à jour du dossier client et encodage des données;
  • Collaborer avec d’autres divisions et sections internes (division affaires juridiques et contentieux, section loyer, etc.
  • pour le suivi des données encodées et dans le cadre de la gestion des dettes des clients (relevé de dettes et échange client);
  • Faire le suivi administratif des engagements unilatéraux à valider dans le cadre de procédures internes de gestion;
  • Faire un reporting régulier au responsable de la section suivi social et réinstallation et / ou à la personne référente;
  • Participer à des groupes de travail interne et externe au sujet de la problématique du logement, si nécessaire.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Maîtriser parfaitement les langues luxembourgeoise, française et anglaise;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’orthographie française;
  • Être capable d’animer des séances d’information et des entretiens;
  • Savoir travailler avec des médiateurs interculturels et / ou interprète de langues étrangères;
  • Compétences interculturelles;
  • Faire preuve de pédagogie et de méthode;
  • Connaître le contexte de la problématique et de la situation de logement au Luxembourg;
  • Savoir travailler avec les outils Microsoft Office (Excel / Word).
  • Compétences comportementales

  • Faire preuve de conscience professionnelle et avoir le sens de l’organisation, de gestion et de responsabilité;
  • Travailler rigoureusement;
  • Etre polyvalent et flexible;
  • Faire preuve d'empathie et avoir le sens prononcé du contact humain et de la communication;
  • Initiative et proactivité;
  • Savoir travailler en équipe et de façon autonome.
  • Atouts

  • La connaissance toute autre langue est considérée comme avantage;
  • Connaître le réseau social luxembourgeois et autres partenaires.
  • Postuler

    Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 17 mai 2021 par courriel à drh ona.etat.lu ou par courrier postal à l'adresse suivante :

    Luxembourg

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