Gestionnaire des ressources humaines (m/f)
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
Luxembourg
il y a 3j

Missions

  • Assurer la gestion administrative du personnel et la gestion du temps de travail;
  • Gérer les dossiers personnels des agents;
  • Assurer la gestion des carrières;
  • Assurer les relations avec les acteurs centraux de la Fonction publique.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Connaître les législations en relation avec la gestion du personnel (statut, lois et règlements, contrat collectif) et en relation avec l'administration;
  • Savoir appliquer les principes généraux de la gestion des ressources humaines;
  • Connaître les outils de la gestion des RH;
  • Gêrer les différents volets concernant les RH (gestion prévisonnelle du personnel, gestion par objectif, gestion de l'organigramme, gestion des plans de travail)
  • Compétences comportementales

  • Assimiler l'information : vous rassemblez et traitez correctement l’information dans les délais impartis;
  • Structurer le travail : vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences.
  • Atouts

  • Une expérience de plusieurs années dans la gestion des ressources humaines constitue un avantage.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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