Agence eSanté - Chargé de Mission Métier Santé
Agence eSanté
Luxembourg, Luxembourg
il y a 1j
source : ictjob.lu

Contexte En vue du développement de nos activités nous recrutons le professionnel (m / f) suivant à temps plein pour une durée indéterminée, sous le statut d'employé privé : Un Chargé de mission Métier Santé (Ref : Ages-MS) (m / f) Description La mission principale de ce Chargé de mission métier eSanté est de participer à des activités de développement, de mise en oeuvre et de déploiement de projets et services e-santé nationaux ayant pour objectif d'accélérer la digitalisation du secteur de la santé.

Les thématiques d'actualité du digital tels que l'intelligence artificielle, les moteurs de règles ou encore les Big Data en lien avec le domaine de la santé sont dans ses domaines d'expertise.

Il contribuera aux activités de développement, de mise en oeuvre et de déploiement de projets et services de la Plateforme eSanté tels que le Dossier de Soins Partagé (DSP) et ses services annexes tels qu'Ideomed, la Efacturation, la télémédecine ainsi que les services associés au Plan Cancer (e-Imagerie, Carnet de Vaccination Electronique - Cve et la mise en place au niveau national des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire - RCP).

Dans le cadre de sa mission, le Chargé de mission métier santé est placé sous la responsabilité hiérarchique de notre responsable du pilier Digitalisation et interopérabilité.

Il entretiendra des relations fonctionnelles avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, relevant du secteur de la santé et de la recherche, tels que des professionnels de santé, des informaticiens de diverses organisations ou encore les représentants des maîtres d'oeuvre.

Missions du Poste Accompagner les maîtrises d'ouvrage (professionnels et établissements de santé,...) dans toutes les phases des projets : Expression des besoins et rédaction de cahiers des charges : transcrire les demandes et besoins des professionnels de santé en spécifications fonctionnelles et / ou techniques et les faire valider en interne par le service interopérabilité, Communiquer ces spécifications aux maîtrises d'oeuvre pour intégration dans les solutions à livrer.

Réceptionner les livrables : suivi des procédures internes et du Plan Qualité de Service - Pqs Gestion du déploiement, accompagnement et suivi des usages Participer au suivi des projets Métier : Copils projets, activités de lancement et déploiement de nouveaux services et / ou structures, suivi du (des) chefs de projet Agence etc .

  • Participer à certaines présentations projets et services de l'Agence à des auditoires très divers Profil et compétences recherchés Vous détenez un diplôme universitaire (BAC + 4 / 5) en informatique, de type ingénieur, idéalement avec filière / Spécialisation informatique en santé Vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire Vous avez une bonne connaissance du milieu médical, de l'organisation médicale, du système de santé et de son organisation ainsi que du vocabulaire médical.
  • Vous êtes en mesure d'identifier et d'accompagner les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales.

    Vous avez de bonnes connaissances des technologies de développement, front-end et back-end (Java J2EE, MicroServices architecture, JSON, HTML5, CSS, JS,.

  • Vous avez de bonnes connaissances en SQL, XML, XSLT, ... La connaissance des normes les plus utilisées pour l'IT en santé (HL7, DICOM, IHE) serait un plus.
  • La connaissance des technologies de télémédecine, des problématiques des systèmes d'informations dédiés au secteur de la santé, ainsi que du domaine de l'information médicale serait un atout.

    Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

    Vous maîtrisez les logiciels de traitement de données (ex.

    tableurs, PowerPoint, gestion de bases de données, serveur de bases de données,...) ainsi que l'architecture du système d'information.

    Vous avez une bonne pratique des langues française et anglaise; la connaissance du luxembourgeois serait un atout. Possédant le sens des responsabilités et de l'autonomie dans l'organisation, vous disposez des capacités et compétences requises pour piloter des projets.

    Vous avez l'esprit d'équipe, un bon sens relationnel, et le sens de l'écoute. Vous témoignez d'un esprit de synthèse et de très bonnes capacités d'expression orale et écrite.

    Vous avez la capacité à rendre compte et à produire les indicateurs de mesure attendus. Nous offrons Un environnement de travail au service de l'amélioration de la coordination et du suivi des soins de santé.

    Une atmosphère de travail marquée par l'état d'esprit des personnes impliquées dans des projets innovants. Un salaire en ligne avec les pratiques du secteur de la santé.

    Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée d'un CV actuel, pour au plus tard le 31 octobre 2019 via le bouton ci-dessous Il est à noter qu'étant donné que l'Agence eSanté opère dans un domaine d'activité lié à la gestion de données à caractère personnel très sensibles, et compte tenu du haut degré de sécurité et de confidentialité des informations à observer dans l'exercice des tâches qui seront confiées au chargé de mission (m / f) recherché, le / la candidat(e) retenu(e) devra délivrer, avant la conclusion du contrat de travail, un extrait du casier judiciaire (bulletin n 3), datant de moins de 3 mois, afin de démontrer son honorabilité au poste visé.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature