Gestionnaire Service Comptabilité (m/f)
Caisse nationale de santé
Luxembourg
il y a 6j

Missions

  • Assurer la comptabilisation des écritures de l’assurance maladie-maternité et de l’assurance dépendance; il s’agit de comptabiliser et de contrôler toute pièce comptable de la CNS et des caisses du secteur public ;
  • Mettre à disposition sur demande de l’autorité de contrôle les divers documents comptables ;
  • Concevoir les mécanismes comptables ;
  • Être le point de contact des banques agréées par le Ministre de la Sécurité sociale ;
  • Assurer son support aux différents services de la CNS en cas de questions ou de situations en rapport avec la comptabilité ;
  • Effectuer la gestion des paiements, le contrôle budgétaire des frais administratifs de la CNS et des caisses ;
  • Effectuer le lettrage et le pointage des comptes sous la responsabilité du service ;
  • Gérer et suivre le rapport mission de contrôle de l’IGSS et assurer l’exécution des actions relatives au service Comptabilité ;
  • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles ;
  • Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures.
  • Compétences techniques

  • Connaissances en comptabilité générale;
  • Capacités analytiques et de synthèse;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.
  • Compétences comportementales

  • Décider et initier l’action : Prendre des décisions à partir d’informations collectées, chercher des alternatives pour résoudre les problèmes et initier des actions ciblées;
  • Fournir des résultats de qualité et répondre aux attentes des clients / assurés : Informer et conseiller les clients / assurés, répondre à leurs questions ou plaintes de manière personnalisée, rapide, transparente, intègre et objective;
  • Suivre les instructions et les procédures : Connaître et appliquer la réglementation et les procédures en vigueur en suivant les modifications dans le domaine;
  • Communiquer et collaborer efficacement : Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Entretenir des contacts constructifs afin de garantir l’échange d’informations;
  • Apprendre et rechercher : Développer ses connaissances et se tenir informé des évolutions dans le domaine. Collecter et analyser les données relatives au traitement des dossiers;
  • Gérer la pression et les revers : Se gérer soi-même en adaptant son comportement en fonction des situations et en agissant avec recul et calme, s’impliquer dans son propre développement.
  • Conditions d’admission

    Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

    Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

    Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

    Diplômes

    Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires , soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques , soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

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