Juriste pour le Service Recours contre tiers (m/f) (réf. F00017809)
GovJobs
Luxembourg, Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

Statut : Fonctionnaire

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé

Missions

  • Effectuer des recherches et analyses juridiques en matière de recours contre tiers responsable et préparation de prises de décision en la matière;
  • Rédiger des avis juridiques en matière de droit privé, administratif, social ou international;
  • Être en contact avec des mandataires de la CNS;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en place de la documentation de l’activité du Service recours contre tiers;
  • Elaboration de notes juridiques à l’attention notamment des mandataires de la CNS;
  • Représentation ponctuelle de la CNS devant les juridictions civiles, pénales (pour autant que le ministère d’avocat n’est pas obligatoire) et de la sécurité sociale;
  • Elaborer / rédiger des actes de procédure devant les juridictions civiles, pénales et de la sécurité sociale;
  • Assister et conseiller les membres du Service recours contre tiers dans l'accomplissement de leurs missions;
  • Collaborer à l’élaboration de concepts au niveau notamment informatique et organisationnel permettant de développer les outils de travail du Service recours contre tiers;
  • Collaborer au processus de digitalisation concernant le service.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Avoir obtenu le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL);
  • Expérience professionnelle similaire d’au moins 5 ans;
  • Avoir une expérience de quelques années au moins au Barreau sera considérée comme un atout;
  • Maîtriser les outils bureautiques courants;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais.
  • Compétences comportementales

  • Implémenter la stratégie : Gagner une vue large des enjeux de l’organisation, promouvoir les synergies et la coopération;
  • Participer à la prise de décision et à l’initiation de l’action : Sur base de sa compréhension de l’organisation, préparer les dossiers permettant de prendre des décisions et d’initier des actions;
  • Piloter les activités : Mettre en œuvre l’ensemble des moyens permettant d’atteindre les objectifs fixés, dans le respect des normes et standards;
  • Concevoir des solutions et innover : Introduire de nouvelles approches dans une perspective d’optimisation et de résolution de problèmes;
  • Conduire le changement : Initier et implémenter les projets de transformation de l’organisation, tant dans la mise en place de nouvelles structures que dans l’accompagnement du changement;
  • Communiquer avec impact : Transmettre un message clair, soutenu par des arguments pertinents, en prenant en compte les besoins réciproques;
  • Se gérer soi-même : Agir en conscience de soi, des autres et de la situation afin d’adapter son comportement de façon constructive.
  • Prendre la responsabilité de son propre développement.

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