Expert en communication digitale (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural -

Département ministériel

Missions

  • Gestion rédactionnelle du portail de l’agriculture ainsi que des autres
  • sites web du ministère (mises à jour, veille informationnelle, rédaction de

  • contenu, référencement);
  • Gestion des présences du ministère sur les réseaux sociaux;
  • Etablir les liens avec les services internes pour les mises à jour et
  • compléter le contenu des différentes rubriques;
  • Produire, éditer et gérer le contenu tout en assurant que les messages
  • soient créatifs, pertinents et fédérateurs d’engagement des internautes,

  • Gestion et maintien de l’image du ministère à travers tous les supports
  • digitaux de communication, ainsi que de la cohérence avec les messages-clés;
  • Prendre des initiatives pour proposer des projets ou des améliorations
  • permettant de mieux communiquer les missions et activités des services vers

  • l’externe;
  • Encadrer la communication digitale pendant les événements.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Aisance rédactionnelle / Capacité à reproduire l’essentiel de contenus
  • complexes dans un langage adapté aux publics-cibles;
  • Connaissance des principes du content management d’un site internet;
  • Connaissance approfondie des applications MS Office;
  • Aisance dans l’apprentissage des programmes informatiques (CMS).
  • Compétences comportementales

  • Capacité à juger des priorités et à réagir rapidement aux actualités;
  • Aisance à travailler en équipe et à participer aux échanges entre
  • collaborateurs;
  • Savoir travailler de façon autonome / faire preuve de fiabilité.
  • Atouts

  • Connaissance de l’organisation du ministère et du fonctionnement des
  • institutions de l’Etat;
  • Une expérience dans le domaine des multimédias, de la communication ou du
  • journalisme constitue un avantage.

    Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en multimédia,

    communication ou journalisme ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature