Communication coordinator
rh-expert
Rue Fort bourbon, Luxembourg
il y a 3j

Contexte du recrutement et définition de poste :

Responsabilités :

Le Communication Coordinator est intégré au sein du département marketing, il est le spécialiste de la communication d’une ou plusieurs marques.

Il connait les produits, les systèmes, les actions en cours et les équipes commerciales.

Il est en relation directe avec le Brand Manager, le Parts Manager et l’After Sales Manager de sa ou ses marque(s). Il les aide à atteindre leurs objectifs via la mise en place d’actions de communication.

Il est responsable de l’animation et de la bonne tenue des offres, tarifs, véhicules de la ou des marque(s), dont il est en charge, sur siteweb de lentreprise et sur Minisite.

Il est responsable de la rédaction et transmission de l’actualité de la ou les marque(s) au niveau de l'entreprise, nationale et internationale via des communiqués de presse.

Il gère le parc presse de la ou des marque(s) pour le Luxembourg.

Il est en contact avec le département Belux pour coordonner les actions nationales suivant le budget alloué.

Il répond directement au Communication & Marketing Manager.

Désignation des tâches :

  • Elaborer des plans de communication pour répondre aux besoins de différents départements (Vente / Après-Vente / Magasin) suivant les points suivants :
  • Budget alloué par le CMM
  • Besoins et objectifs du projet
  • Respect des normes et standards de l’importateur
  • Plan de communication national (réalisé par le constructeur)
  • Mettre en place et du suivi des actions de communication traditionnelles, digitales, événementielles ou toute autre forme de communication (approche à 360 )
  • Faire partie intégrante de l’équipe Marketing & Communication et collaborer sur les éléments de stratégie transversale.
  • Evaluer la performance de chacune des actions de communication en termes de notoriété, de trafic, d’offre et de vente.
  • Se mettre en relation avec le département CRM et qualité avec lesquels il pourra obtenir des informations sur les performances
  • Assurer avec les mêmes départements les points d’attention à respecter en matière de communication
  • Charger d’animer et assurer le suivi de plusieurs structures digitales pour sa ou ses marque(s)
  • Rédiger les articles à intégrer sur le site de l'entreprise et du minisite
  • Collaborer avec notre Digital Coordinator, notre agence digitale et les autres Communication Coordinator.
  • Assurer les stocks VN, VO (lorsque ceci est réalisable) et VD sur le site de l'entreptise ainsi que le minisite et s’assurer de la bonne tenue de ces derniers en collaboration avec l’équipe commerciale
  • Assurer la visibilité de la ou les marque(s) auprès de la presse luxembourgeoise et faire en sorte d’obtenir un maximum de véhicule presse pour sa ou ses marque(s)
  • Prendre contact et valider la mise à disposition d’un véhicule avec le PR concerné
  • Contacter les journalistes et planifier les essais
  • Planifier les préparations des véhicules (plein + nettoyage) et assurer le contrôle qualité avec l’Après-Vente
  • Mettre à disposition et expliquer les véhicules aux journalistes
  • Préparer et transmettre un dossier de presse aux journalistes
  • Checker les véhicules et répondre aux objections des journalistes lors du retour du véhicule
  • Facturer l’importateur pour le travail effectué (carburant / nettoyage / mensualités leasing / gestion du projet / autre frais
  • Faire la pige concernant les différents essais de presse
  • Mettre à jour la liste des contacts de presse luxembourgeoise, intégrer les nouveaux supports et les nouveaux journalistes et vérifier annuellement la liste
  • Savoir-faire :

  • Connaissance parfaite à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais
  • Maitrise des outils graphique
  • Connaissance du paysage médiatique luxembourgeois
  • Capacité à gérer de front les multi-projets
  • Affinité avec le digital et les nouvelles technologies
  • Maitrise des Outils informatiques et communications
  • Maitriser les concepts Marketing et Communication
  • Savoir-être :

  • Dynamique, motivé et fort de proposition
  • Esprit d’équipe
  • Capacité organisationnelle et de planification
  • Souriant et diplomate
  • Résistance au stress
  • Affinité avec le monde automobile
  • Flexibilité
  • Vision client / solution
  • Profil recherché :

    Communication Coordinator :

    Vous avez une formation en communication & marketing

    Vous avez une expérience de 3 ans dans un poste similaire

    Vous parlez impérativement français, luxembourgeois, allemand et anglais, tout autre langue sera considérée comme un plus

    Vous maîtrisez parfaitement ces 4 langues à l’écrit

    Vous maîtrisez les outils informatiques courants

    Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et flexible dans l’exécution de ses tâches quotidiennes

    Vous avez l’esprit d’équipe et vous savez vous intégrer dans une équipe dynamique

    Une affinité avec le monde de l’automobile est considérée comme un atout

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