Médecin compétent en soins non programmés et en gestion de projets (m/f) (Fonctionnaire ou Employé de l'État)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 2j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Direction de la santé

Missions

  • Secteur des soins primaires :
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre de politiques de santé
  • concernant la planification, l’organisation, l’évaluation de la performance et

  • la surveillance des soins primaires non programmés;
  • Contribuer au suivi de l’impact des politiques visant à optimiser les soins
  • primaires (contribution à la plateforme nationale urgence et à la mise en œuvre

  • et l’évaluation du RGD urgences);
  • Contribuer à l’organisation de la transition ville-hôpital pour tous les
  • soins non programmés.

  • Continuité des soins :
  • Contribuer à l’élaboration et à l’implémentation de plans d’action
  • concernant les services de continuité des soins, de premier recours, les plans

  • de garde;
  • Encadrer l’activité dons d’organes.
  • Médecine militaire :
  • Représenter la division de la médecine curative dans les projets de
  • développement de médecine militaire.

  • Plans d’intervention en cas de nombreuses victimes :
  • Contribuer, pour ce qui relève des soins primaires et hospitaliers, à la
  • mise à jour et à l’organisation de ces plans, afin d’en faciliter le

  • déploiement sur le terrain;
  • Veiller à l’opérationnalité des procédures de la direction de la santé pour
  • toute situation médicale non programmée ou prévisible;
  • Développer les plans Hôpital en tension avec la Fédération des Hôpitaux
  • Luxembourgeois et les hôpitaux.

    Profil

    Compétences techniques

  • Connaissances médicales et expérience de la pratique médicale, en
  • particulier pour ce qui relève des domaines d’attribution;
  • Connaissance approfondie du cadre légal et déontologique de l’exercice
  • médical;
  • Connaissance du système de santé, de son organisation;
  • Connaissance du cadre légal et réglementaire, national et européen,
  • applicable aux tissus et cellules, aux prélèvements et aux greffes d’organes;
  • Maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
  • Maîtrise des techniques de recherche documentaire;
  • Expérience en gestion de projet;
  • Raisonnement basé sur les preuves (EBM) avec capacité à justifier
  • scientifiquement ses décisions et argumenter ses rapports et analyses;
  • Capacité d’analyse critique des études scientifiques publiées dans des
  • revues évaluées par les pairs.

    Compétences comportementales

  • Travail en équipe pluridisciplinaire et de nationalités différentes;
  • Capacités de communication écrites et orales;
  • Très bonne capacité d’écoute et d’interaction avec les acteurs de terrain;
  • Capacité d’autonomie dans l’organisation du travail;
  • Esprit d’initiative;
  • Capacité d’accompagner des collaborateurs;
  • Savoir gérer un projet, en définir le périmètre;
  • Savoir mener une réunion;
  • Savoir mener une négociation, se concerter avec les acteurs de terrain et
  • les parties prenantes;
  • Savoir gérer une sous-traitance et les travaux d’expertise de cette
  • sous-traitance;
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités;
  • Savoir gérer les situations de stress;
  • Savoir présenter les résultats, par écrit et en public;
  • Capacité d’adaptation à des situations exceptionnelles.
  • Atouts

  • Une expérience de travail dans un service universitaire.
  • Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de

    l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au

    préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant

    réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de

    5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez

    plus de détails sur lesconditions d'admission des fonctionnaires de l'État

    ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master / doctorat en médecine ou

    de son équivalent. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut

    être accordée sous certaines conditions.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Postuler

    Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 4

    décembre 2020 par courriel à rh.direction ms.etat.lu

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve

    d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les

    candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.

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