Business Implementation Manager - German Speaker
Pictet & Cie (Europe) S.A.
1855 Luxembourg, LU
il y a 11j

Company description : Pictet is an investment-led service company, offering wealth management, asset management and related services.

We do not engage in investment banking, nor do we extend commercial loans.

We are a partnership of seven owner managers and our principles of succession and transmission of ownership have remained unchanged since foundation in 1805.

With more than CHF 509 billion in assets under management or custody at 31 December 2017, Pictet is today one of the leading Europe-

based independent wealth and asset managers.

Headquartered in Geneva, Switzerland and founded there, Pictet today employs more than 4,200 people.

It has 27 offices in : Amsterdam, Barcelona, Basel, Brussels, Dubai, Frankfurt, Geneva, Hong Kong, Lausanne, London, Luxembourg, Madrid, Milan, Montreal, Munich, Nassau, Osaka, Paris, Rome, Singapore, Stuttgart, Taipei, Tel Aviv, Tokyo, Turin, Verona and Zurich.

Job description : Mission Offrir une assistance aux clients de Pictet Asset Services (PAS) dans le cadre du déploiement (lancement / migration) de nouveaux fonds et compartiments, ainsi que pour tous les événements pouvant intervenir après le lancement (liquidation, fusion, transfert, modification de structure, etc.

Responsabilités Prendre en charge le déploiement des projets des clients de PAS, comme les lancements de fonds / compartiments, migrations in / out, fusions, liquidations ou modifications techniques de structures, et assurer la coordination avec les acteurs impliqués.

Etre le point de contact privilégié en assurant l’échange d'informations sur le projet entre le client, les différents acteurs du groupe Pictet (société de gestion, banque dépositaire) et les acteurs externes (gestionnaires, avocats, auditeurs, liquidateurs, etc.).

Suivre l'avancée de chaque projet et compléter les plans d’action ainsi que les outils de suivi.

Etablir les plans de migration et les rétro-plannings.

Obtenir des équipes opérationnelles l'assurance que les paramètres système soient en place.

Garantir la réussite des projets tant pour les clients que pour les acteurs de PAS concernés.

Faire évoluer la fonction en intégrant la coordination des nouvelles prestations offertes par PAS.

Emettre des propositions constructives pour offrir des solutions adéquates et / ou innovantes afin d’optimiser les flux et processus liés aux différents projets.

Profil Bachelor ou master en économie / banque / commerce, ou formation jugée équivalente.

Bonne connaissance du produit fonds, avec une vision transversale de l’univers des fonds de placement, ainsi que du rôle des acteurs impliqués.

Excellentes connaissances dans les domaines des opérations bancaires (custody, administration de fonds).

Profond sens du service à la clientèle et des contraintes du front.

Sens développé de l'organisation, de la planification et de la gestion des relations.

Expérience dans la conduite de projet : un plus.

Allemand ( écrit et oral) : obligatoire.

Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).

Maîtrise des outils informatiques usuels.

Consciencieux / se, résistant / e au stress et flexible, vous savez faire preuve d’initiative et travailler de manière autonome.

Votre sens de l’organisation vous permettra de mener à bien les multiples tâches dont vous aurez la charge.

Votre persévérance, votre engagement ainsi que votre sens de la communication feront de vous un / e interlocuteur / trice apprécié / e.

Note Nous n'accepterons aucun CV provenant des cabinets de recrutement.

Education level : Master's Degree Work experience : 5-7 years Start contract date : 30-04-19 Contract duration : Undefined

Step 2
Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature