Client Support Officer - CDI H/F
Societe Generale
Hesperange, LU
il y a 5j
source : Monster

La Société Générale est l'un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Luxembourg est la première banque étrangère à s'être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l'origine, nous sommes aujourd'hui une banque multimétiers au service d'une clientèle internationale et diversifiée.

Job description : Mission principale :

Mission principale :

Accompagner les Account Managers (AM) dans la gestion de leur portefeuilles clients en assumant les responsabilités suivantes :

  • Effectuer toutes les opérations quotidiennes sur les comptes de leurs clients, ainsi que le suivi de la bonne exécution ;
  • Traiter les aspects administratifs (onboarding, régularisations et mises à jour des données administratives des clients) ;
  • Aider les AM / Banquiers Conseil dans la préparation des rendez-vous clients & internes ;
  • Assurer un rôle de contrôle des opérations et de suivi administratif des documents.
  • Tâches et responsabilités :

    Contact avec la clientèle :

  • Visites clients à la banque et à l'extérieur (si limité à besoin administratif) ;
  • Accueil téléphonique / Gestion des agendas des AM / RM.
  • Banque transactionnelle :

  • Saisie et suivi ordre de virement en s'assurant du respect de la procédure ;
  • Saisie des opérations de change (selon séniorité) ;
  • Saisie des ordres de bourse ;
  • Validation virements sortants (respect du principe des 4 yeux) (plafond selon séniorité) ;
  • Validation des entrées de fonds (plafond selon séniorité) ;
  • Validation ordres de bourse (respect du principe des 4 yeux) (plafond selon séniorité) ;
  • Réalisation des opérations de change dans les limites des habilitations attribuées ;
  • Traitement et transmission des OST vers le client. (Différentiation information / décisionnel à faire).
  • Le crédit :

  • Rédaction des dossiers de crédit dans Ecredapp ;
  • Mise en place technique des crédits (fiche décaissement), renouvellement administratif existant (à simplifier) ;
  • Support de l'AM dans le suivi administratif des irréguliers de crédit (préparation au niveau administratif) ;
  • Régularisation des irréguliers de crédit.
  • Connaissance des clients et des transactions :

  • Plan de remédiation KYC et PCR : revue documentaire ;
  • Vérification et suivi des documents reçus en retour de client si pas complet, transmission (DPM, PMA, contrats de crédits ) - Workflow à revoir ;
  • Monter et suivre les opérations d'assurance vie en relation avec SGLIB (souscription, rachat, arbitrage) (en concertation avec AM) ;
  • Validations des opérations de caisse (< 10 KEUR), si solde positif disponible (compte non-nanti).
  • Suivi administratifs des dossiers :

  • Vérification et préparation administrative des dossiers d'Onboarding ;
  • Saisie AVQ des dossiers Onboarding, mise à jour données statiques, suivi + traitements Dashboard (doc-store / avaloq) ;
  • Revue des balances (en lien avec l'AM), vérification frais divers (DDG, frais de tenue compte, Agios ) ;
  • Tarification : préparation des demandes dérogatoires, validation / défense ensuite via AM ;
  • Saisie REPLIC, demande d'extourne (selon délégations en vigueur) ;
  • Traitement des irréguliers administratifs yc contact client (sous la responsabilité de l'AM) ;
  • Traitement alertes SIRON / NOMOS (en concertation avec AM) ;
  • Rédactions des fiches de risque opérationnel (en fonction de la personne qui a commis l'erreur) ;
  • Rédaction et analyse fiche de réclamation ;
  • Clôtures de comptes après action de rétention éventuelle par l'AM.
  • Profile description :

    Compétences opérationnelles

  • Savoir rédiger et adapter son langage en fonction de l'interlocuteur;
  • Être rigoureux et ordonné dans les tâches quotidiennes ;
  • Français niveauavancé;
  • Anglais niveau intermédiaire.
  • Compétences comportementales

  • Être à l'écoute et avoir une bonne capacité d'adaptation.
  • Orientation résultats

  • Fait le nécessaire pour accomplir correctement son travail dans le respect des règles et procédures de la banque ;
  • Met tout en œuvre pour atteindre les objectifs de sa mission dans les délais et avec les moyens alloués;
  • Cherche à résoudre de façon autonome les problèmes courants + propose des améliorations.
  • Orientation clients (interne)

  • Ecoute attentivement les demandes du client ;
  • Veille à répondre rapidement et efficacement aux demandes du client ;
  • Assure un suivi avec le client / et commercial pour s'assurer que celui-ci est satisfait ;
  • Assure un suivi avec le client / et commercial pour vérifier que les problèmes sont résolus.
  • Contribution à la stratégie

  • Montre une bonne compréhension des objectifs de l'entreprise ;
  • Priorise et effectue les choix nécessaires ;
  • Identifie les enjeux et développe une compréhension approfondie de la situation en synthétisant des informations peu structurées et provenant de sources diverses.
  • Conduite du changement

  • Se montre flexible dans l'organisation de son travail au quotidien ;
  • Propose de nouvelles idées et approches pour les tâches quotidiennes ;
  • Développement du capital humain ;
  • Connaît ses forces et ses faiblesses ;
  • A conscience de ses capacités et de ses besoins de développement ;
  • Partage son expérience et son expertise avec son entourage.
  • Coopération

  • Collabore avec des personnes venant d'horizons divers ;
  • Partage les informations ;
  • Contribue positivement aux processus et tâches collectifs ;
  • Fournit une assistance exceptionnelle au manager et aux collègues lorsque cela est nécessaire.
  • Poste soumis à MIF II.
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