Stagiaire au sein de notre KYC Office (H/F) pour une mission de 6 mois
BGL BNP Paribas
LU-L-Luxembourg
il y a 5j

Votre mission

Vous êtes entre autre en charge d’ / de :

  • Assurer la récolte documentaire des relations dans le cadre des dossiers d’Entrée En Relation (EER) des clients personnes morales mais également dans le cadre des révisions des dossiers suivant la réglementation et les procédures internes et groupe AML KYC.
  • Assurer une analyse précise et approfondie des documents récoltés
  • Assurer la mise à jour des outils locaux (STI, Tiers ) dans le cadre de l’AML-KYC pour nos clients en prenant en charge la saisie des données signalétiques des clients (incl.
  • différents acteurs de la relation commerciale : administrateurs, bénéficiaires économiques, ) sur base de la documentation remise par le gestionnaire ;
  • mise à disposition de la documentation d’ouverture de compte pré-remplie.

  • Aviser les SBO / SCBO - RM dans le cadre de changements significatifs sur la signalétique de leurs clients.
  • Assister les SBO / SCBO / RM dans le cadre des ouvertures, des clôtures ou des recertifications de relations tout en respectant les procédures AML KYC.
  • Maîtriser les aspects réglementaires en matière de KYC, de politique d’acceptation des clients.
  • Vérifier, contrôler et assurer la qualité et la conformité des données clients saisies dans les référentiels et applicatifs de la banque ainsi que les documents rassemblés lors de la récolte documentaire.
  • Formation

    Bac +2 / 3 à orientation juridique, économique ou financière.

    oConnaissances en matière de structures juridiques des sociétés.

    oConnaissance des réglementations et normes des domaines KYC / AML- FATCA- AEOI sera considéré comme un avantage.

    Compétences comportementales

    oSavoir travailler en équipe et apporter un support aux autres collègues si besoin.

    oAvoir le souci de la qualité du service livré, dans l'intérêt de la Banque et du Client.

    oAvoir une bonne communication écrite et orale.

    oSavoir gérer les priorités et le stress.

    oEtre organisé(e)

    oAvoir une pensée analytique et un esprit critique.

    oÊtre apte à faire face aux changements intervenant dans les méthodes de travail.

    Compétences techniques :

    oMaîtrise des applications MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Access).

    oCapacité à apprendre rapidement de nouveaux outils informatiques (notamment documentaires)

    Compétences linguistiques :

    oMaîtrise du français, de l’anglais.

    oLa connaissance du luxembourgeois et de tout autre langue sera considérée comme un avantage.

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