Technicien informatique - IT Helpdesk Support Specialist - Temps partiel (H/F)
SOFITEX
Luxembourg, LU
il y a 5j

Société

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Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Mission

Pour l'un de nos clients situé au Kirchberg, nous recherchons actuellement un(e) :

Technicien informatique - IT Helpdesk Support Specialist - Temps partiel (H / F)

Les tâches du technicien informatique helpdesk sont partagées en deux catégories distinctes : d’une part la préparation du matériel informatique destiné à l’enseignement et d’autre part l’assistance aux personnels et élèves de l’Ecole.

Sous la direction des responsables informatiques, dans une équipe de 3 personnes, le / la technicien(ne) aura principalement en charge la gestion technique du parc informatique.

Ce poste important requiert un savoir technique, une connaissance approfondie des langues anglaise et française (l’allemand est un plus), un bon sens de l’écoute, de bonnes qualités relationnelles, un sens de l’organisation et de l’anticipation, de la patience et de la disponibilité pour la formation continue.

I. Préparation du matériel informatique destiné à l’enseignement

Installer et assurer la maintenance des logiciels de base (systèmes d’exploitation Microsoft / Android / IOS, logiciels de bureautique de base) et du matériel.

Installer et assurer la maintenance des périphériques (vidéoprojecteurs, tableaux interactifs, périphériques mobiles, scanners, imprimantes, etc ) et les mises à jour des logiciels.

Elaborer des modes d’emploi pour la manipulation correcte des machines et logiciels.

Anticiper les problèmes.

Intervenir rapidement, de préférence en dehors des cours, pour diagnostiquer et pour éliminer la nature d’une panne.

Procéder, en début des vacances scolaires, aux migrations ou autres adaptations des configurations de base et vérifier l’état de fonctionnement de tous les ordinateurs concernés avant la reprise des cours.

Remédier à la panne lorsque c’est possible ou appeler le service technique compétent et suivre le problème jusqu’à sa solution.

II. Assistance aux personnels et élèves de l’Ecole

Assurer le support "1ère ligne" auprès des utilisateurs pour les logiciels d’application et les outils bureautiques (traitement de texte, agenda électronique, messagerie

électronique, etc ...), via la plateforme helpdesk et en se déplaçant sur place directement.

Installer, sur la base des informations reçues, les nouvelles versions des logiciels d’application.

En cas de panne software ou hardware, informer le responsable ou le prestataire de maintenance et décrire l’incident. Le cas échéant, effectuer, sous contrôle de l’Unité Informatique, les manipulations adéquates pour solutionner l’incident, ou bien selon la situation locale.

Accueillir, renseigner et apporter le support adéquat à un technicien externe délégué par l’Unité Informatique ou un fournisseur pour intervenir.

III. Tâches générales :

Maintenir en état de fonctionnement toute l’installation informatique de l’école.

Suivre les procédures de maintenance et d’entretien, proposer toute amélioration de celles-ci.

Installer les nouveaux matériels ou superviser l’installation lorsqu’elle est sous-traitée.

Garder à jour un inventaire détaillé des équipements et des interventions.

Profil recherché :

Être ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne ou être en possession d’une autorisation de travailler au Grand-Duché de Luxembourg.

Etre titulaire diplôme en informatique de Bac à Bac+2 (Diplôme de fin d’études techniques, ou tout autre diplôme équivalent reconnu par les autorités luxembourgeoises compétentes).

Justifier d'une expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire.

Capacité à travailler seul(e) et en équipe. Le / la candidat(e) devra pouvoir faire preuve d’autonomie.

Connaissances de l’architecture réseau. Les bases CISCO (ICND, CCNA fondamentaux) constituent un atout.

Connaissances de l’administration système (Windows server & Hyper-V).

Aptitude à travailler de manière précise, proactive, autonome, fiable et rapide.

Esprit d’équipe, discrétion, sociabilité, disponibilité, flexibilité, dynamique et motivée.

Excellentes qualités de communication.

Aisance à travailler sous pression.

Capacité à prendre des décisions de façon autonome.

Disposer d'une forte aisance relationnelle dans le respect de la diversité culturelle existante au sein de notre Ecole.

Présentation personnelle impeccable.

Personne de confiance dotée d’une grande rigueur et d’un sens de l’organisation.

Expérience dans la gestion de flotte mobile d’entreprise (smartphones et tablettes) via un MDM.

Bonne connaissance d’Office 2016 / 2019. La connaissance d’O365 sera appréciée.

Maîtrise (FR et EN - niveau B2). La connaissance de toute autre langue est un atout.

Certification ITIL souhaitée.

Durée de la mission : 6 mois minimum, contrat intérimaire pour un démarrage en Septembre 2022

Temps de travail : 20h par semaine, 5 matinées par semaine

Salaire : entre 1,770€ et 2,650€ bruts mensuels sur la base du temps partiel

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