Responsable adjoint de la Division Finances, budget et comptabilité (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg-Kirchberg
il y a 1j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Office national de l'accueil (ONA)

Missions

  • Le Responsable de Division adjoint est rattaché au Responsable de Division
  • Finances, budget et comptabilité et contribue aux missions suivantes :

  • Diriger, organiser et superviser l'activité des équipes placées sous la
  • responsabilité de la Division et chargées du budget, de la comptabilité et de

  • la participation aux frais d’hébergement;
  • Assurer et coordonner l’établissement, la défense, et l’exécution du budget
  • de l’Office national de l’accueil (ONA) en conformité avec les choix

  • stratégiques du comité de direction;
  • Anticiper la situation financière de l’administration et organiser les
  • ajustements nécessaires;
  • Conseiller et soutenir les responsables de l ONA en matière financière et
  • budgétaire,

  • Piloter la communication financière interne et externe;
  • Assurer la gestion et le suivi financiers de conventions, de contrats et
  • d’accords de collaboration en concertation avec les autres divisions de l ONA;
  • Contrôler et valider des engagements et factures;
  • Organiser et superviser les analyses et évaluations financières;
  • Superviser le contrôle de gestion dans son domaine et organiser les états
  • et indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting;
  • Rédiger des rapports, des avis et des notes internes;
  • Veiller au respect de la législation, des procédures et assurer une veille
  • Profil

    Compétences techniques

  • Expérience professionnelle confirmée en finances publiques et en
  • comptabilité ainsi que dans l’établissement et le suivi du budget;
  • Expérience dans l’organisation des processus et procédures budgétaires et
  • comptables ainsi que dans la mise en place d’outils de pilotage de ces

  • processus;
  • Compétences techniques et expérience en management d’équipes;
  • Excellentes connaissances de la législation sur le budget et la
  • comptabilité de l’Etat ainsi que les circulaires et autres documentations

  • afférentes de la Trésorerie, de la DCF et de l’IGF;
  • Bonnes connaissances en matière de marchés publics;
  • Maîtrise de SAP, de IGF-BAF et des outils bureautiques MS Office;
  • Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse;
  • Compétences linguistiques : luxembourgeois, français, allemand, anglais.
  • Compétences comportementales

  • Leadership et stratégie financière;
  • Fort sens des responsabilités, de l’organisation et des priorités,
  • Autonomie, esprit d’équipe et aisance relationnelle;
  • Excellentes aptitudes à la communication, à l’écoute, au dialogue et à la
  • négociation;
  • Flexibilité et capacité d’adaptation;
  • Proactivité, méthode, précision et rigueur;
  • Disponibilité et fiabilité;
  • Curiosité et goût de l’investigation.
  • Atouts

  • Au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire.
  • Conditions d’admission

    Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

    Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent

    admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à

    partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au

    poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par

    l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur lesconditions

    d'admission des fonctionnaires de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie / finances ou

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe de traitement A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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