Credit risk analyst (H/F)
Banque Internationale à Luxembourg (BIL)
1009 Luxembourg, LU
il y a 21h
source : jobs.lu

bil.com Description Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché.

Depuis sa création, elle a joué un rôle actif dans les principales phases de développement de l'économie luxembourgeoise.

Elle exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux.

Avec plus de 2.000 collaborateurs, la banque est présente dans les centres financiers au Luxembourg, en Suisse (depuis 1984), au Danemark (depuis 2000), au Moyen Orient (depuis 2005) et en Suède (depuis 2016).

Responsabilités Votre mission : Au sein du département Credit Risk Management, vous analysez les dossiers de crédits pour une clientèle de type Retail et Midcorp en terme de risques crédits et assurez un suivi annuel des diverses contreparties.

Vous veillez également à l'application des règles et procédures de la politique de crédit de la banque (Credit Guide Charter).

Vos responsabilités : Vous identifiez les risques inhérents aux débiteurs et aux transactions, et exprimez votre avis sur la position à adopter pour faciliter la prise de décision des pouvoirs décisionnels compétents Vous procédez aux analyses bilantaires et de cash-flows existants et futurs ainsi qu’aux notations bâloises des contreparties Vous assistez le Front en support (assistance au niveau de la structuration de dossiers, conseils en matière de risques crédits) Vous préparez, en fonction des délégations de pouvoirs, les dossiers pour les différents comités des crédits et assistez en cas de besoin aux différents comités afin de pouvoir soutenir votre avis risque Vous veillez à la stricte application des procédures et guidelines en matière de risque crédits Exigences obligatoires Votre profil : Vous êtes titulaire d’un master à orientation économique, gestion, finance ou possédez une expérience professionnelle équivalente Vous avez de bonnes connaissances des produits crédits et des instruments financiers ainsi que du marché local et limitrophe Vous parlez couramment le français et l'anglais.

La connaissance de l'allemand, respectivement du luxembourgeois constitue un avantage Vous maîtrisez les outils bureautiques courant, la maîtrise des outils suivant étant un atout : Excel avancé, Access Vous avez un esprit de synthèse, de bonnes capacités rédactionnelles et êtes rigoureux(se) Niveau d'études : Bac +5 Expérience professionnelle : 3-4 ans Début du contrat : 03-02-20

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature