Responsable de département – Ressources humaines & Finances (m/f)
GovJobs
Luxembourg, Luxembourg
il y a 9h
source : Moovijob

Statut : Employé de l'État

Qui recrute ?

Commission de surveillance du secteur financier

Missions

  • Rôle & responsabilités :
  • Rapporter et rendre compte au directeur en charge de son service et gérer de manière active les priorités définies par le comité de direction;
  • Organiser, diriger et superviser les activités du service en participant activement à la mise en œuvre de ses missions, et conseiller la direction en proposant les mesures propres à améliorer le fonctionnement de la CSSF;
  • Elaborer les comptes annuels de la CSSF. Préparation de la documentation relative au budget et aux comptes annuels pour le conseil, et assister et conseiller la direction de la CSSF à ce sujet;
  • Animer et suivre les réunions du comité de gestion du service;
  • Définir, suivre et coordonner les projets de développements, comme des outils informatiques associés de son service;
  • Encadrer et gérer les membres de l’équipe de son service (recrutement, motivation, formation continue, évaluation, etc.
  • comme la supervision des équipes via les Chefs de Division dédiés;
  • Etablir avec les autres Chefs de Services, le curriculum de formation afin de permettre à la CSSF d’exécuter l’upskilling et le reskilling nécessaire dans la mise en œuvre de sa stratégie CSSF 4.0;
  • Représenter la CSSF auprès d’institutions nationales et internationales en relation avec l’activité de son service et assumer les travaux de préparation et de suivi afférents;
  • Faire le suivi de l’évolution des carrières des agents de la CSSF, tout en anticipant le départ en retraite des personnes expérimentées dans les prochaines années avec les équipes;
  • Soutenir les HR Business Partner’ à la vue de la taille de la CSSF et agir comme médiateur;
  • Contribuer au développement permanent du service en vue d’améliorer son efficacité et sa productivité.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Connaissance appliquée du mode de fonctionnement du secteur public et de la réglementation associée;
  • Très bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants.
  • Compétences comportementales

  • Expérience en gestion d’équipe, ainsi qu’excellente capacité de travailler de façon autonome;
  • Bonnes capacités managériales, rédactionnelles, d’analyse et de synthèse;
  • Aptitude pour gérer de multiples dossiers évoluant en parallèle. Sens des priorités et capacité à prendre et à assumer des décisions;
  • Rigueur et sens de l’organisation;
  • Excellentes compétences relationnelles et de communication;
  • Flexibilité et sens de l’initiative.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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