Description du poste
Vu la croissance de nos activités en Europe, nous sommes à la recherche d’un adjoint qui se joindra à l’équipe Gestion de la structure de placements, au Luxembourg.
Comme membre de l’équipe Structuration et opérations des placements, qui fait partie du service Gestion de la structure de placements, située au Luxembourg, vous aurez un vaste éventail de responsabilités et travaillerez en étroite collaboration avec différentes parties prenantes internes et externes.
Vous relèverez du directeur de l’équipe Structuration et opérations des placements et du directeur général de notre bureau du Luxembourg.
Vous travaillerez aussi en étroite collaboration avec les autres membres de cette équipe grandissante. Vous participerez aux activités de placement et jouerez un rôle clé au sein de notre centre d’excellence principal et dans la réalisation des activités quotidiennes de gestion des placements (responsabilités locales et mondiales).
Le titulaire du poste devra traiter un vaste éventail de catégories d’actif, notamment des actions de sociétés fermées, des actifs réels et des instruments de crédit.
Comme membre d’une équipe hautement performante, les priorités immédiates comprennent, sans s’y limiter :
Soutien et structuration des opérations
Fournir un soutien et des conseils relativement aux divers champs de travail liés à la structure pour les nouveaux placements.
Coordonner la préparation et l’examen de la documentation transactionnelle avec les partenaires internes et les conseillers externes.
Préparer une analyse du mouvement des fonds et s’assurer que la documentation appropriée soit produite à l’appui de chaque étape clé du processus de financement.
Assurer la liaison avec les banques et les conseillers juridiques locaux pour faciliter le bon déroulement des activités de clôture et de financement.
Travailler avec des partenaires internes afin de cerner et de traiter les éléments structurels et opérationnels complexes des structures de placement d’Investissements RPC.
Coordonner l’établissement de nouvelles entités juridiques et répondre aux exigences juridiques et de gouvernance à l’appui des structures de placement en partenariat avec les équipes de placement et les équipes des services internes.
Fournir un soutien aux activités de structuration (p. ex., tenir à jour les procès-verbaux et effectuer le suivi des échéanciers des transactions, coordonner la réalisation des activités parmi les partenaires internes, etc.).
Soutien à la gestion des placements en cours :
Qualifications