Coordinateur cellule des plans nationaux (m/f)
Ministère de la Santé
Luxembourg
il y a 2j

Missions

  • Etablissement d’un plan général consolidé de tous les plans et mise en place de tableaux de bord de suivi, élaboration d’un rapport consolidé des rapports d’activité annuels de tous les plans;
  • Support et encadrement des différents responsables des plans nationaux;
  • Élaboration et application d’un plan de fonctionnement commun;
  • Recherche et application de solutions communes soutenant l’implémentation des mesures des plans nationaux, et leur évaluation;
  • Mutualisation des outils et procédures;
  • Coordination et mise en œuvre cohérente des différentes actions liées aux plans nationaux et des dispositions pertinentes;
  • Organiser et favoriser la coopération et la coordination des activités;
  • Agir en tant que point de contact principal pour les différents plans;
  • Ensemble avec les coordinateurs des plans, anticiper et prévenir les risques au niveau de l’implémentation;
  • Suivre l’agenda et superviser avec le coordinateur du plan le suivi des groupes de travail;
  • En collaboration avec le service de communication des ministères impliqués, préparer les communications de la Direction de la Santé relatifs aux plans;
  • Gérer ensemble avec le service de communication, le contenu web en relation avec les plans nationaux, produire les informations à insérer ou collecter les informations en provenance d’autres sources;
  • Suivre les indicateurs d’implémentation des plans et communiquer les synthèses à la direction;
  • Organiser une journée de présentation annuelle en collaboration avec les responsables de différents plans;
  • Assurer la planification et le suivi budgétaire des plans nationaux;
  • Réaliser le bilan financier annuel par plan selon des indicateurs définis préalablement;
  • Superviser la bonne exécution budgétaire des plans;
  • Préparer annuellement les demandes budgétaires pour chaque plan pour l’année budgétaire suivante;
  • Participer à toute autre activité demandée par la direction dans le cadre des plans nationaux.
  • Compétences techniques

  • Connaissances de l’organisation du système de santé luxembourgeois;
  • Bonnes capacités d’organisation (méthodologie et structure);
  • Bonnes capacités relationnelles et de communication;
  • Capacités orales et rédactionnelles en français et en anglais ; la maîtrise de toute autre langue du pays sera considérée comme un avantage;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook).
  • Compétences comportementales

  • Prise d’initiatives (force de proposition);
  • Fiabilité (savoir tenir des deadlines);
  • Compétences managériales;
  • Etre capable d’assurer un suivi budgétaire.
  • Atouts

  • Une compréhension des réalités de terrain dans l’implémentation des plans est considérée comme un atout majeur;
  • Une formation ou une qualification complémentaire en gestion / gestion de projets / management sera considérée comme un avantage.
  • Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en santé publique ou équivalent ou un professionnel de santé (niveau Master minimum) avec une formation complémentaire en santé publique ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

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