Agent de permanence et helpdesk au service « Permanence des Communications gouvernementales et Bureau d’ordre central » (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Senningen
il y a 5j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est

l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le

gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur

central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500

collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui

tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le

hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions

logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité

informatique et les services annexes tels que la génération de documents

sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également

responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le

single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de

leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Prise en charge des incidents informatiques et des demandes de support
  • notifiés par téléphone, email ou par le portail web;
  • Diagnostic et résolution des incidents et accomplissement des demandes de
  • service;
  • Escalation des incidents ne pouvant pas être traités vers le support de
  • deuxième niveau du service Helpdesk;
  • Assurer l’opération en continu (24h / 24) des réseaux d'information et de
  • communication de la Permanence des communications et du bureau d'ordre central

  • et la transmission des messages officiels destinés au gouvernement;
  • Surveiller les systèmes informatiques et installation techniques essentiels
  • du CTIE;
  • Assurer la permanence téléphonique pour différentes administrations de
  • Profil

    Compétences techniques

  • Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques courants ou spécifiques
  • et avoir une capacité avancée à identifier des problèmes et dépanner les

    utilisateurs via téléphone.

    Compétences comportementales

  • Être doté d’un très bon sens du dialogue et disposer d’une aisance certaine
  • dans la communication verbale et écrite dans les langues luxembourgeoise,

  • allemande, française et anglaise;
  • Avoir le sens de la discrétion et des responsabilités;
  • Le candidat s'intégrera dans une équipe existante travaillant en shift qui
  • assure la disponibilité des systèmes.

    Atouts

  • Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité (Loi du 15 juin
  • 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité);
  • Une expérience pratique dans le domaine de support utilisateur constitue un
  • avantage;
  • La maîtrise d’un outil de gestion des incidents constitue un avantage;
  • Une certification ITIL constitue un avantage.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Les candidats doivent être détenteurs soit du diplôme luxembourgeois de fin

    d'études secondaires classique ou technique en informatique (technicien en

    informatique), soit présenter un certificat sanctionnant des études reconnues

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité B1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau très secret

    loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux

    habilitations de sécurité)

    Documents à fournir

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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