Responsable Finance-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Luxembourg, Luxembourg
il y a 6j

Vos missions au quotidien

Le service Finance est le garant de la bonne exécution de toutes les opérations financières, tant pour les comptes des clients que de la Compagnie.

Les actifs de Sogelife représentent un peu plus de 11 milliards d’euros placés auprès de différentes banques dépositaires Groupe et hors Groupe.

Le service Finance est principalement en charge de l’exécution, du suivi et des contrôles des opérations d’investissement et de trésorerie, de la coordination des opérations sur les fonds internes d’assurance et de la tenue du référentiel valeurs.

Un projet de grande envergure visant à moderniser tous ses outils est actuellement en cours au sein du service Finance.

Positionné au cœur des activités de la compagnie, le service Finance interagit en permanence avec les autres services, les différents partenaires (banques dépositaires, Société de gestion, intermédiaires d’assurance) et parfois avec les clients pour leur rendre compte des opérations et performances réalisées.

En tant que Responsable Finance, vous serez rattaché au Directeur Finances et Risques Adjoint et superviserez une équipe de neuf personnes

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

Activité managériale :

  • Animer son équipe, définir et suivre les objectifs
  • Etre le garant du respect des règles et procédures internes du service
  • Accompagner l’équipe dans le développement de ses compétences
  • Veiller au maintien de la qualité de service
  • Rendre compte de l’activité au travers de reportings et d’un planning sur l’activité.
  • Accompagner son équipe au changement
  • Activité opérationnelle / métier :

  • Superviser et être garant de la bonne réalisation des opérations courantes et mensuelles,
  • S’assurer de la suffisance, pertinence et réalisation des contrôles
  • S’assurer de la mise à jour et applications des procédures opérationnelles
  • Préparer et animer le comité financier aujourd’hui semestriel
  • Gérer les relations (externes et internes)
  • Gestion des Projets :

  • Participe activement au projet d’automatisation en cours
  • Identifier les nouveaux besoins d’évolutions (processus ou ressources)
  • Coordonner avec l’équipe, les chargés de missions et / ou avec la maîtrise d’ouvrage les développements liés à l’activité.
  • Et si c’était vous ?

    De formation BAC+5, spécialisé en Banque / Finance, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans des fonctions similaires avec encadrement d’une équipe opérationnelle, idéalement acquise dans le secteur de l’assurance vie.

    Vous avez une bonne connaissance des opérations d’investissement et de trésorerie et avez pu faire vos preuves dans la mise en place de processus financiers et le pilotage de projets.

    Votre sens de l’analyse et votre esprit de synthèse, votre rigueur, votre aptitude à avoir une vision globale des sujets tout en restant pragmatique, vos qualités managériales ainsi que votre capacité à définir les priorités vous permettront de réussir dans ce poste.

    Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et d’un excellent niveau d’anglais et de français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

    Une bonne maîtrise des fonctionnalités avancées d'Excel et une bonne maîtrise de Powerpoint sont également requis.

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein de Sogelife (entreprise à taille humaine qui fait partie du Groupe Société Générale), au centre de Luxembourg ville, dans un cadre de travail enrichissant, dynamique et agréable.

    Pourquoi nous choisir ?

    SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Luxembourg, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Espagne, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco et République Tchèque.

    Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

    Diversité et pluralité, la richesse des profils des 140 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature