Conseiller Professionnel - Jeunes Demandeurs d’Emploi (16-30ans) (m/f)
Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)
Luxembourg
il y a 5j
source : jobs.lu

Employé de l’Etat B1 Nombre de postes : 2 Lieu : Luxembourg Tâche : 100% Type de contrat : CDD jusqu’au 31 / 12 / 2021 Mission : En tant que conseiller professionnel vous assurez le suivi des jeunes demandeurs d’emploi âgés entre 16 et 30 ans.

Vos responsabilités principales seront : Accompagner le demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi Préparer les entretiens avant chaque visite du client (revoir les notes du dernier entretien, le plan d'action, propositions, aides, mesures et formations) Accueillir le client de manière valorisante (se présenter, expliquer l'objectif, donner un cadre) Demander le retour du contrat cadre signé (convention de collaboration) et veiller au respect et à la compréhension des droits et obligations du client Récapituler la situation et le projet professionnel / l'objectif du client Analyser et faire le point sur les efforts propres en matière de recherche d’emploi du client Faire l’analyse de la demande d'emploi en fonction de la réalité du marché de l'emploi et du cadre légal Préparer le processus de candidature (CV, lettre de motivation et autres pièces importantes pour rédiger et compléter les candidatures du client) Adapter le plan d'action et préparer le prochain entretien Être disponible et répondre à toutes les questions du client Se saisir de toute question relative aux dossiers des clients et faire des propositions par rapport aux offres d’emploi Collaborer avec d’autres services en interne de l’ADEM Représenter l'ADEM Organiser et participer activement à des événements de l'ADEM (ateliers divers, journées de recrutement, foires à l'emploi, .

  • Profil : Comp. Techn. : Disposer d’un fort intérêt pour l’évolution du marché de l’emploi. Connaître le Code du Travail et la législation en vigueur concernant les missions, le fonctionnement et les attributions de l’ADEM Être à l’aise avec les techniques d’entretien et être capable de gérer des situations interpersonnelles plus complexes Maîtriser les outils MS Office Connaissance linguistique des 3 langues du pays (L, F, D) ;
  • bonne connaissance de l’anglais Comp. Comport. : Être doté d’une réelle orientation client et d’un bon relationnel Respecter la confidentialité et être discret Avoir le sens de la responsabilité et de l'organisation Être proactif et orienté solutions Savoir travailler en équipe Être rigoureux et savoir gérer les priorités Atouts : Toute expérience dans le domaine des ressources humaines sera valorisée.

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