Inspecteur des finances (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 4j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Inspection générale des finances

Missions

  • Effectuer des recherches et analyses économiques et statistiques;
  • Rédaction de notes d’analyse et de rapports;
  • Examen contradictoire des propositions budgétaires;
  • Participation à l’élaboration de projets susceptibles d’entraîner une
  • répercussion sur les finances de l’Etat.

    Profil

    Compétences techniques

  • Expérience dans le domaine des finances publiques et de la comptabilité de
  • l’Etat;
  • Bonnes connaissances informatiques et statistiques;
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels.
  • Compétences comportementales

  • Forte motivation et disponibilité;
  • Capacité d’organisation des travaux à réaliser;
  • Capacité de travailler en groupe et de façon indépendante;
  • Capacité d’analyse et de synthèse et bonnes compétences rédactionnelles;
  • Faire preuve de fiabilité;
  • Discrétion.
  • Atouts

  • Une expérience dans le domaine des finances publiques et de la comptabilité
  • de l’Etat.

    Conditions d’admission

    Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

    Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent

    admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à

    partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au

    poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par

    l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur lesconditions

    d'admission des fonctionnaires de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économétrie,

    statistiques, mathématiques, économie, comptabilité, gestion ou de son

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe de traitement A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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