TECHNICIEN INFORMATIQUE
GH intérim
Luxembourg
il y a 5j

Poste

GH intérim Sàrl est une société créée et gérée par deux partenaires expérimentés dans le domaine des ressources humaines depuis de nombreuses années.

Les équipes de GH intérim sont constituées de personnes passionnées, à votre écoute en français, allemand, anglais, néerlandais, luxembourgeois, etc.

et possédant plusieurs années d'expérience dans les RH au Luxembourg.

Pour pouvoir servir au mieux ses clients, GH intérim a ouvert deux agences sur le territoire luxembourgeois (Wiltz et Luxembourg).

GH intérim travaille avec des candidats venant d'Allemagne, de Belgique, de France et bien sûr du Luxembourg.

Mission normalement prévue jusque juin 2021.

Mission :

Les tâches du technicien informatique helpdesk sont partagées en deux catégories distinctes : d’une part la préparation du matériel informatique destiné à l’enseignement et d’autre part l’assistance aux personnels et élèves de l’Ecole.

Sous la direction des responsables informatiques, dans une équipe de 3 personnes, le / la technicien(ne) aura principalement en charge la gestion technique du parc informatique.

Ce poste important requiert un savoir technique, une connaissance approfondie des langues anglaise et française (l’allemand est un plus), un bon sens de l’écoute, de bonnes qualités relationnelles, un sens de l’organisation et de l’anticipation, de la patience et de la disponibilité pour la formation continue.

I. Préparation du matériel informatique destiné à l’enseignement

Installer et assurer la maintenance des logiciels de base (systèmes d’exploitation Microsoft, logiciels de bureautique de base) du matériel.

Installer et assurer la maintenance des périphériques (vidéoprojecteurs, tableaux interactifs, périphériques mobiles, scanners, imprimantes, etc ) et les mises à jour des logiciels.

Elaborer des modes d’emploi pour la manipulation correcte des machines et logiciels.

Anticiper les problèmes.

Intervenir rapidement, de préférence en dehors des cours, pour diagnostiquer et pour éliminer la nature d’une panne.

Procéder, en début des vacances scolaires, aux migrations ou autres adaptations des configurations de base et vérifier l’état de fonctionnement de tous les ordinateurs concernés avant la reprise des cours.

Remédier à la panne lorsque c’est possible ou appeler le service technique compétent et suivre le problème jusqu’à sa solution.

II. Assistance aux personnels et élèves de l’Ecole

Assurer le support "1ère ligne" auprès des utilisateurs pour les logiciels d’application et les outils bureautiques (traitement de texte, agenda électronique, mail électronique, etc .

  • via la plateforme helpdesk et en se déplaçant sur place directement.
  • Installer, sur la base des informations reçues, les nouvelles versions des logiciels d’application.

    En cas de panne Software ou hardware, informer le responsable ou le prestataire de maintenance et décrire l’incident. Le cas échéant, effectuer, sous contrôle de l’Unité

    Informatique, les manipulations adéquates pour solutionner l’incident, ou bien selon la situation locale.

    Accueillir, renseigner et apporter le support adéquat à un technicien externe délégué par l’Unité Informatique ou un fournisseur pour intervenir.

    III. Tâches générales :

    Maintenir en état de fonctionnement toute l’installation informatique de l’école.

    Suivre les procédures de maintenance et d’entretien, proposer toute amélioration de celles-ci.

    Installer les nouveaux matériels ou superviser l’installation lorsqu’elle est sous-traitée.

    Garder à jour un inventaire détaillé des équipements et des interventions.

    Profil

    Être ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne ou être en possession d’une autorisation de travailler au Grand-Duché de Luxembourg.

    Etre titulaire diplôme en informatique de Bac à Bac+2 (Diplôme de fin d’études techniques, ou tout autre diplôme équivalent reconnu par les autorités luxembourgeoises compétentes).

    Justifier d'une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire.

    Capacité à travailler seul(e) et en équipe. Le / la candidat(e) devra pouvoir faire preuve d’autonomie.

    Connaissances de l’architecture réseau et de l’administration système.

    Aptitude à travailler de manière précise, proactive, autonome, fiable et rapide.

    Esprit d’équipe, discrétion, sociabilité, disponibilité, flexibilité, dynamique et motivé.

    Excellentes qualités de communication.

    Aisance à travailler sous pression.

    Capacité à prendre des décisions de façon autonome et rendre compte.

    Disposer d'une forte aisance relationnelle dans le respect de la diversité culturelle existante au sein de notre Ecole.

    Présentation personnelle impeccable.

    Personne de confiance dotée d’une grande rigueur et d’un sens de l’organisation.

    L’expérience en gestion de flotte mobile d’entreprise (smartphones et tablettes) via un MDM constitue un avantage.

    Bonne connaissance d’Office 2016 et d’Office365.

    Maîtrise (niveau C1 du CECR) pour EN et FR. La connaissance de toute autre langue est un atout.

    Certification ITIL souhaitée.

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