Chargé(e) de contrôle interne-(H/F)
Sogelife S.A.
Luxembourg
il y a 1j

Votre environnement SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale.

Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Vos responsabilités Au sein du Secrétariat Général, le Chargé de contrôle interne est rattaché au Responsable du service contrôle interne et a pour mission de participer au renforcement de la structure de contrôle de la compagnie en s’assurant du bon fonctionnement de la gestion des risques générés par les activités de la compagnie en conformité avec les politiques décidées au niveau du Groupe ainsi qu'aux dispositions réglementaires applicables.

  • Vos missions principales au sein de la Sogelife seront : Accompagner les responsables métiers dans la mise en œuvre des politiques de gestion des risques ;
  • Participer à l’alimentation de la cartographie des risques de la compagnie et s’assurer de l’efficacité du dispositif de contrôle interne notamment à travers le suivi de la mise en œuvre des plans d’action ;
  • Participer à la coordination et la mise en place du contrôle des risques opérationnels au sein de la compagnie ; Participer à l’évaluation du dispositif de contrôle interne mis en place par la compagnie ;
  • Suivre et analyser les résultats des contrôles de premier niveau réalisés par les services opérationnels ; Relever les dysfonctionnements (pertes opérationnelles ) et proposer les correctifs adéquats à mettre en place ;
  • Suivre l'application des recommandations (audit / autorités) ; Participer à l’animation de la base incident et proposer des améliorations de process ;
  • Participer ponctuellement aux missions de contrôles de second niveau ; Sensibiliser de façon continue l’ensemble des collaborateurs à la culture risques et au respect de l’ensemble des politiques et procédures visant à leur maîtrise Votre profil Niveau d’études, expérience professionnelle De formation BAC+5 en audit ou contrôle de gestion, vous disposez d’environ 2 ans d’expériences professionnelles confirmées dans le domaine de l’assurance vie au sein d’une fonction de contrôle ou au sein d’un cabinet d’audit.

    Vous avez de par votre parcours professionnel une expérience réussie dans l’établissement et le suivi de modèles de risques, une bonne connaissance des risques concernant la distribution / commercialisation des produits d’assurance vie.

    De par vos expériences passées vous avez appris et approfondies des principes et pratiques d’encadrement des risques opérationnels Vous êtes reconnu pour votre capacité à appréhender rapidement les processus opérationnels Vous vous distinguez par votre sens de l’organisation, rigueur, capacité d'analyse, esprit de synthèse, aisance à communiquer et à collaborer avec des interlocuteurs différents, réactivité et sens des processus Vous êtes assertif et avez une capacité à fédérer autour d’une idée Pour ce poste des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils Excel, Word et Power Point sont primordiales Vous avez une bonne maîtrise de la langue Française et Anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein de Sogelife (entreprise à taille humaine qui fait partie du Groupe Société Générale), au centre de Luxembourg ville, dans un cadre de travail enrichissant, dynamique et agréable au sein d’une équipe innovante et évolutive.

    Lieu : Luxembourg Termes : CDI, temps plein

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