Credit Risk Officer H/F
Caceis Luxembourg
Luxembourg, District de Luxembourg, LU
il y a 4j

Le Risque de contrepartie a pour mission la détection, l'analyse et le pilotage des risques portés par la banque dans le cadre de ses opérations couranteLes risques principaux sont issus des opérations de crédit et de marché traitées avec la clientèle de la banque mais aussi des opérations de compte propre organisées principalement autour de la gestion de la liquidité.

CACEIS BL à une clientèle de professionnelle centrée sur la gestion d'actifs.Vos principales missions seront : Analyse et formulation d'avis sur des dossiers Risques : Porter une appréciation motivée sur les demandes de lignes de financement et de limites pour les opérations de marché proposées par les équipes commerciales et la salle des marchés.

Définir lorsque nécessaire les éléments de garanties Formuler des avis qui seront présentés au Comité des Risques de la banque sur les opérations demandées au travers d'analyses appuyées par des méthodologies de scoring Défendre la politique Risque de CACEIS et motiver un jugement objectivé sur l'appréciation des risques Participer à l'analyse des implications pour la banque des évolutions réglementaires de son domaine Assurer la rédaction de différents tableaux de bords pour la direction Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des départements opérationnels et des fonctions support (juridique, compliance ) pour structuration des opérations de financement et la mise en place d'opérations de marchés.

Suivi des risques : Assurer la détection, le suivi et la régularisation pour CACEIS Bank Luxembourg et ses filiales des dépassements des autorisations octroyées Contrôler les limites de risque de crédit et de contrepartie au travers d'indicateurs de risque Elaborer des états de suivi à destination de la Direction Rapprocher les expositions des données comptables.

Amélioration des systèmes et les procédures : Participer à des projets visant à améliorer les systèmes et les procédures du département Définir ou faire évoluer les mesures d'évaluation des risques sur les nouveaux produits ou les nouvelles activités de la banque en collaboration avec les équipes du Groupe, les outils et les normes règlementaires.

Le contrat VIE en bref : Conformément aux conditions d'éligibilité fixées par Business France, le Volontariat International en Entreprise (VIE) s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, et de nationalité française ou ressortissante des États membres de l'Espace Économique Européen.

IMPORTANT !Pour postuler, il vous faut remplir les conditions mentionnées ci-dessus.Dans le cas contraire, votre candidature ne pourra être éligible au VIE, et ne sera pas retenue.

A l'inverse, si les conditions sont remplies, nous vous remercions de joindre une lettre de motivation et un CV en anglais et d'y renseigner : votre AGE et NATIONALITE.

Pour toute information sur les conditions d'éligibilité Business France, consultez le site candidat de Business France : www.

civiweb.com.École de commerce, École d'ingénieur, Université.Spécialisation : Économie, Finance de marché, Ingénierie Financière...

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature