Emploi: Agent Middle Office Marchés
Adecco
Luxembourg, Luxembourg
il y a 5j

Agent Middle Office Marchés

Mission principale : L'Agent Middle Office Marchés est en charge de l'activité de trade support sur les produits dérivés listés / OTC.

Tâches et responsabilités : 1. Trade support

  • S’assure de la correcte exécution des opérations Front Office (FO) dans les systèmes pour les ordres automatiques (Brokers, entités internes et externes) ;
  • Assure la saisie des opérations dans les outils FO et Back Office (BO) sur instruction FO ;
  • Vérifie la cohérence des saisies des opérations avec les documents mis à disposition (pré-confirmation, Term Sheets) ;
  • Assiste le FO sur des demandes spécifiques ;
  • Fait le lien avec les départements (FO, Middle Office, BO, Risk) pour faciliter les flux opérationnels ;
  • Maintient les référentiels à jour ;
  • Définit et modélise les événements des produits dans les systèmes ;
  • Gère l’impact des OST (détermination des facteurs d’ajustement, mise à jour des référentiels, modification des Term-Sheet) ;
  • Assure le suivi des événements pour les produits structurés et les dérivés OTC ;
  • Réconcilie dans les outils les instruments financiers traités par la banque.
  • 2. Gestion du collatéral et respect des normes réglementaires

  • Est en charge de la gestion de la contractualisation ;
  • Assure le suivi et le contrôle de la délégation de prestation ;
  • Contrôle la conformité des opérations avec les règles bancaires et internes en vigueur (y compris la compensation, enregistrement sur comptes d’erreurs) ;
  • Participe à la gestion des tâches dans le cadre des réglementations actuelles et à venir (EMIR, MIFID, Hire Act).
  • 3. Projets et activités transverses

  • Améliore, automatise et met en place de nouveaux processus relatifs à l’activité du département ;
  • Participe aux projets dont le département est directement ou indirectement concerné (workshop, tests de non régression) ;
  • Est en charge de maintenir à jour les procédures en vigueur ;
  • Contribue à l’amélioration continue de l'activité en alimentant le dialogue de performance.
  • Profil

  • Expérience antérieure dans l'environnement bancaire (CIB, Private Banking, Funds) ;
  • Bonne connaissance des produits et métiers financiers et bancaires ;
  • Connaissance des normes et réglementations en vigueur (EMIR, MIFID) ;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels, notamment Excel (VBA) ;
  • Anglais au niveau avancé ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Orientation processus ;
  • Si vous pensez être le bon candidat, n'hésitez pas un seul instant et postulez !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature