Biostatisticien/ne
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 11j

Analyser

Au sein des laboratoires pharmaceutiques ou dans le cadre de la recherche médicale, la production de données scientifiques est colossale.

La tâche du biostatisticien est de permettre l'exploitation de ces informations en effectuant un tri et une analyse adaptés.

Il participe aux essais cliniques d'un médicament, aux études sur les propriétés d'une bactérie ou sur la résistance du corps à un virus.

  • Son travail constitue une véritable aide à la décision.
  • Conseiller

    Jouant un rôle de conseil essentiel, le biostatisticien assiste les scientifiques dans l'élaboration de protocoles et la planification des expériences.

    Il réalise des analyses statistiques et développe des programmes de calcul, des applications informatiques de gestion des données cliniques.

  • Pleinement intégré à une équipe (de chercheurs, médecins, biologistes...), il permet de rationaliser la démarche de recherche.
  • Profession non-réglementée

    Les personnes travaillant dans ce domaine ont généralement suivi une formation universitaire spécialisée de niveau bac+5 au moins (grade de master ou doctorat).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature