Vie central administration officer , h/f
iAgora Europa
Luxembourg City
il y a 5j
source : iAgora Europa

COMPANY NAME) Wealth Management représente l'activité de banque privée du groupe (COMPANY NAME).

Avec plus d'un siècle d'expérience de la gestion privée et présent dans plus de 30 pays, (COMPANY NAME) Wealth Management propose aux clients fortunés un accompagnement global sur l'ensemble de leurs problématiques patrimoniales.

Filiale détenue à 100% par BGL (COMPANY NAME), Global General Partner S.A. (GGP) est une société de gestion de fonds d'investissements alternatifs (AIF) autorisée par la CSSF et conforme à la directive européenne sur les gestionnaires de fonds d'investissements alternatifs (AIFMD).

GGP a pour activité principale la gestion d'AIFs (gestion de portefeuille, des liquidités ainsi que des risques). GGP intervient également en tant qu'Administration Centrale au profit d'AIFs ou d'entités gérantes des AIFs.

Global General Partner recherche un :

Central Administration Officer

Votre mission

Mission générale du poste :

En coordination avec l'équipe en charge de l'Administration centrale, réaliser tous les travaux d'Administration Centrale ainsi que de la prestation des services administratifs prestés aux clients de Global General Partner (GGP).

Le poste est sous la responsabilité du Conducting Officer en charge du Portfolio & Liquidity Management. Certains travaux ou partie des travaux du Central Administration Officer relèvent de la responsabilité du Conducting Officer en charge du Risk Management.

Responsabilités et objectifs

I. Administration Centrale et Relation Clients

  • Réaliser les contrôles de 1er niveau des documents reçus dans le cadre de souscriptions et / ou de transferts d'investisseurs
  • Participer aux travaux de préparation et communication avec les clients / investisseurs et / ou leurs représentants dans les différents sites de (COMPANY NAME) Wealth Management
  • Assurer la mise à jour régulière des différentes bases de données internes et s'assurer de la mise à jour de celles des prestataires externes
  • Exécuter les tâches en relation avec les appels de fonds et les distributions réalisés par les entités clientes de GGP (entre autres : élaboration des notices d'appel / distribution, suivi des mouvements cash)
  • Elaborer les reportings et communications à l'attention des clients / investisseurs et desdistributeurs en relation avec les équipes Private Investments en Central
  • S'assurer du paiement des frais de gestion sur la base des calculs réalisés par les Accounting Officers Gestion du reporting PEF sous la supervision du Senior Central Administration Officer
  • Préparation et manipulation de fichiers Excel, publipostage etc Réaliser des tâches au sein de GGP moyennant l'usage d'Outils IT
  • Rendre compte à la hiérarchie des événements en rapport avec les entités clientes de
  • II. Formation

    S'engager à poursuivre sa formation

  • Se spécialiser dans un domaine précis en corrélation avec sa formation et son expérience initiale et acquérir des connaissances générales dans tous les domaines relatifs à l'activité de GGP
  • Participer aux formations internes et / ou externes permettant de maintenir ou mettre à niveau ses connaissances professionnelles et / ou linguistiques
  • Assurer la diffusion de ses connaissances spécifiques / générales

  • Participer à l'échange de connaissances de manière formalisée ou non avec toute l'équipe.
  • Assurer la circulation optimale de l'information relative aux dossiers dans lesquels il / elle intervient aussi bien avec l'équipe du GGP qu'avec l'équipe Private Investments en Central
  • Contribuer au maintien des risques à un niveau maîtrisé

  • Rapporter aux Conducting Officers tout incident et toute réclamation de la clientèle ou tout événement qui pourrait remettre en cause la relation avec le client ou l'éclairer sous une lumière différente (positive ou négative)
  • Votre profil - Formation et expérience souhaitée

    Expérience professionnelle :

  • Vous avez un Bac +5 universitaire en Finance permettant une très grande adaptabilité, technicité et rapidité de compréhension des principaux concepts juridiques, comptables et commerciaux liés aux fonds de Private Equity et Real Estate.
  • Idéalement, vous justifiez d'une réelle expérience / connaissance des principaux véhicules d'investissement collectifs en la matière.
  • Compétences comportementales :

  • Grande rigueur
  • Capacité d'adaptation
  • Capacité à communiquer
  • Créativité & Innovation
  • Capacité à collaborer
  • Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

    Compétences techniques :

    Vous manipulez aisément les outils bureautiques standards (WORD, EXCEL, POWERPOINT).

    Compétences linguistiques :

  • Maîtrise obligatoire du français et de l'anglais;
  • La pratique d'autres langues est considérée comme un avantage certain

    Requerimientos del candidato / a :

    Nb de poste à pourvoir :

    Expérience souhaitée : mois

    mois

    Niveau d'étude demandé :

    Langue : Anglais , Français

    Anglais , Français

    Domaines de compétences :

    MBA , MASTER 2

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