Gestionnaire recrutement (m/f)
Ministère de l'Intérieur
Luxembourg
il y a 4j

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’assurer les démarches administratives liées aux différentes étapes du recrutement en vue de la sélection, l’engagement, l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs, ainsi que de fournir une assistance logistique : Assister dans le processus de recrutement et de mobilité interne au CGDIS;
  • Assurer et améliorer les démarches administratives liées aux différentes étapes du recrutement en vue de la sélection, l’engagement, l’accueil, l’intégration des nouveaux collaborateurs, ainsi que de la mobilité interne et des départs;
  • Réceptionner et traiter (trier, mettre en page, numériser, archiver) les différents documents, demandes et dossiers; Assurer le suivi et la documentation informatique du recrutement et des stages non-rémunérés;
  • Rassembler et vérifier la qualité des données des candidatures liées à une offre d’emploi ou à l’examen-concours; Guider et aider les candidats dans leurs démarches de recrutement et demandes de stages non-rémunérés;
  • Recenser, analyser et synthétiser les demandes et disponibilités de stages non-rémunérés; Garantir et assumer la gestion administrative, l’accueil, et le suivi des stages non-rémunérés;
  • Participer à des foires de recrutement ou d’orientation, des portes ouvertes ou autres événements RH; Assurer toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement du service.

    Profil

    Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse;
  • Disposer d’excellentes capacités relationnelles et en communication;
  • Être capable de renseigner les interlocuteurs divers et variés;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, etc.).
  • Compétences comportementales

  • Intégrer l'information : vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous dégagez les conclusions adéquates;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • S'impliquer dans l'organisation : vous faites preuve de responsabilité dans l’atteinte des résultats visés par l’organisation et vous vous tenez au courant de l’environnement dans lequel l’organisation est active.
  • Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 5 dans le domaine de l’accueil et du secrétariat ou une fonction similaire;
  • Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes..

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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