Brand Communication Director
RTL Group
Luxembourg
il y a 28j

Your challenge :

Dans le cadre de son développement, RTL Belgium souhaite s’adjoindre un Brand Communication Director afin de renforcer les marques et contenus dans un monde des médias en forte mutation.

En lien direct avec la Direction Générale, le Brand Communication Director élabore, pilote et évalue la stratégie de communication.

Il apporte un regard neuf et est force de proposition vis-à-vis de la Direction.

En tant que stratège, il comprend les enjeux des différents médias (Radio, Télévision et Digital) et les traduit de manière innovante.

Il accompagne et coordonne les départements dont il a la responsabilité à savoir :

La communication opérationnelle, la communication des marques et la gestion des évènements dont le Télévie.

Sa mission consiste à :

  • Définir et proposer les axes stratégiques,
  • Concevoir annuellement un plan de communication en lien avec les besoins des différents départements d’RTL Belgium,
  • Etre le partenaire de ces départements et ainsi faciliter la mise en place d’actions,
  • Veiller à ce que chaque cible de communication soit approchée en fonction de ses spécificités,
  • Assurer la mise en œuvre et la supervision de ce plan tout en en mesurant les résultats,
  • Traduire les messages et images de l’ensemble des marques en cohérence avec les valeurs d’RTL Belgium
  • Your profile :

    10 à 15 ans d’expérience en stratégie de communication

    Bonne connaissance des médias

    Diplomate afin de susciter l’adhésion des différents interlocuteurs

    Excellente capacité d’analyse

    Facilité à conceptualiser et esprit visionnaire

    Véritable leader

    Fédérateur au sein des équipes.

    About our company :

    Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone.

    Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

    Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL.

    En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.

    RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public.

    C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature