Membre secrétariat Eco/Fin (m/f)
Ministère de la Sécurité intérieure
Luxembourg
il y a 1j

Missions

  • Assurer un accueil physique et téléphonique;
  • Gérer les courriers et les dossiers : Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers; Trier et organiser le classement et l’archivage de documents et dossiers.
  • Effectuer la gestion de la messagerie électronique;
  • Gérer les rendez-vous / agendas professionnels du service respectivement du supérieur hiérarchique;
  • Préparer et / ou rédiger le courrier à signer par le supérieur hiérarchique;
  • Organiser le volet administratif et logistique des voyages de service du supérieur hiérarchique et / ou des membres de l’unité;
  • Préparer les réunions;
  • Assurer la prise de notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus;
  • Apporter un appui rédactionnel et assister le supérieur hiérarchique et les autres services dans l’exécution de leurs missions;
  • Assurer le rôle d’intermédiaire entre le supérieur hiérarchique et les autres services internes / externes;
  • Contrôler et saisir les données dans les bases de données;
  • Assurer la mise à jour des listings divers;
  • Gérer certains droits d’accès;
  • Etablir des statistiques;
  • Compiler et mettre à jour la documentation interne;
  • Préparer des notes internes;
  • Retranscription de documents ou autres;
  • Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;
  • Participer à l’organisation de certains évènements;
  • Effectuer des recherches.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office;
  • Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus;
  • Bonnes capacités rédactionnelles.
  • Compétences comportementales

  • Planifier et organiser;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Etre orienté citoyen / client;
  • Savoir communiquer;
  • Travailler en équipe;
  • Etre diplomate;
  • Etre discret;
  • Etre disponible;
  • Savoir s’adapter.
  • Atouts

  • Une expérience dans le domaine du secrétariat constitue un avantage;
  • Une expérience dans le domaine des finances (comptabilité) peut constituer un avantage.
  • Conditions d’admission

    Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

    Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

    Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

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